Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada provoque un septième match

durée 14h01
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mario Morissette

RIMOUSKI - Un septième match sera nécessaire mardi soir au Colisée de Rimouski question de trancher le débat entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et l’Océanic.

 

Lundi, Samuel Hodhod a abaissé le niveau de décibel dans l’amphithéâtre rimouskois en marquant deux buts et l’Armada a savouré une victoire 3-1 devant 4008 spectateurs.

Hodhod avait glissé tout doucement la rondelle à la gauche de Philippe Desrosiers pour enfiler le premier but de la soirée. Pour faire 2-0, l’attaquant de 19 ans a décoché un lancer foudroyant des poignets trompant le gardien de l’Océanic.

Samuel Tremblay a réussi l’autre filet des visiteurs, qui remportaient ainsi un premier duel sur la patinoire de l’ennemi depuis le début de cette série quart de finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Peter Trainor, durant un avantage numérique en troisième période, a évité l’affront d’un blanchissage à l’Océanic devant ses fidèles.

Oligny chassé et suspendu

La défaite s’avérera coûteuse pour l’Océanic puisque le défenseur de 20 ans Jimmy Oligny a été sanctionné d’une pénalité majeure et d’un code d’agresseur à 17:10 du dernier vingt. Il écope donc automatiquement d’une suspension d’un match.

«Jimmy est un guerrier et il s’est mis les pieds dans les plats. On a acheté un cheval fougueux et nous ne le blâmerons sûrement pas pour ce geste», a dit l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

Qui plus est, avec 28 secondes à égrener au tableau, Samuel Morin a réglé des comptes avec Danick Martel durant un bref festival du double-échec.

«On va regarder les clips. Martel a dû faire des efforts considérables pour atteindre Morin avec son bâton…», a ajouté Beausoleil.

Dans un match sans lendemain, les joueurs de l’Armada avaient chaussé leurs bottes de travail, a observé le pilote Jean-François Houle.

Les joueurs dans les chandails blancs et noirs ont fait fi des géants de la défensive rivale et de la robustesse d’un Oligny pour bourdonner autour de la cage de Desrosiers.

«L’éthique de travail, c’est notre marque de commerce depuis trois ans. Je suis très fier de l’effort fourni par nos gars. Ils ont joué de façon très intelligente et nous avons gagné nos batailles le long des rampes.»

Houle a affirmé que la pression reposait toujours sur les épaules de l’équipe de Rimouski.

«Nous n’aurons aucune pression, car ils sont les favoris des experts. Ce soir [lundi], on s’est juste donné la chance de disputer un septième match et de pouvoir gagner la série.»

Intensité

Son homologue a également rendu hommage à l’intensité déployée par les porte-couleurs de l’Armada.

«Nous avons connu un bon début de match, mais par la suite, nous avons cru que ce serait facile. Nous avons manqué de ténacité. On devra donc jouer pour [sauver] notre peau demain [mardi] et nous jouirons encore de l’avantage de la glace», a dit Beausoleil.

Pendant toute la soirée, les Bleus ont patiné derrière les visiteurs. «On manquerait de temps pour analyser tous les aspects de la partie. La feuille de match est révélatrice. Nous avons été deuxièmes en échec-avant pendant toute la soirée et nous n’étions pas solides en sorties de zone… »

Le gardien des visiteurs, Étienne Marcoux a terminé la rencontre avec 25 arrêts, contre 29 pour Desrossiers.

En bref

C’est la première confrontation depuis la danse printanière de 2011-2012 (trois septièmes matchs en ronde quart de finale) à se rendre à la limite. Le Drakkar de Baie-Comeau recevra donc un rival fatigué et meurtri vendredi soir de l’autre côté du fleuve Saint-Laurent.

Anthony DeLuca a écopé de trois pénalités mineures en zone offensive. Des actions qui causent de l’hypertension chez les entraîneurs.

Blessé à un muscle du milieu du corps, le défenseur et capitaine de l’Océanic Ryan MacKinnon n’a pas enfilé l’uniforme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...