Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jevpalovs sème l’hystérie

durée 00h11
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Les scénaristes d’Hollywood n’auraient pu faire mieux. L’Armada de Blainville-Boisbriand et l’Océanic de Rimouski ont gardé les partisans au bout de leur siège jusqu’au but décisif de Nikita Jevpalovs en prolongation.

Pour une deuxième soirée consécutive, plus de 250 personnes étaient réunies au restaurant de la Cage aux Sports du Faubourg Boisbriand pour ce rendez-vous attendu, une reprise du printemps 2012. Partisans, bénévoles, parents et amis des joueurs étaient tous fébriles pour que l’équipe atteigne la demi-finale à nouveau cette année.

« C’est super agréable que les gens soient présents, a observé la gérante, Émilie Beaulieu. Nous présentons les matchs depuis deux ans. La réponse est très bonne. »

« Je ne m’attendais surtout pas à ça. Je croyais que l’Océanic aurait gagné la série 4-0, a mentionné Jonathan Lavoie qui s’était déplacé à Rimouski en début de confrontation. Ce soir (mardi), nous sommes ici en groupe. C’est très agréable. La performance de l’Armada est bien au-dessus de mes attentes. »

Dure première période

Le scénario a pris des airs de l’époque alors que les adversaires ont pris les devants 4 à 0 au terme de la première période, semant le doute dans la :tête des partisans présents.

La pente s’annonçait dure à remonter mais les espoirs étaient encore permis. L’attaquant Marc-Olivier Roy a réussi à inscrire son équipe à la marque au début du second vingt. C’est à ce moment que la magie a commencé à opérer. Les hommes de Jean-François Houle ont travaillé d’arrache-pied sous les encouragements soutenus des partisans qui scandaient : « Let’s go Armada, let’s go », dans un restaurant qui reprenait soudainement vie.

Remontée spectaculaire

Tirant de l’arrière par deux buts, tout était encore permis. Le vénérable Yogi Berra des Yankees de New York le disait bien : « Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini ». La formation laurentienne a ainsi orchestré sa remontée pour créer l’égalité en troisième période. Le filet de Ryan Tesink permettant aux siens de prendre les devants pour la première fois de la rencontre a jeté l’hystérie parmi les fans survoltés.

Toutefois, le match n’était pas terminé pour autant. L’Océanic a réussi à reprendre les devants avec quatre minutes à écouler cadran, ce qui a fait aussitôt grimper le niveau d’anxiété dans le restaurant. « Ils jouent avec nos émotions », a reconnu l’un des partisans attablés qui n’en croyait pas ses yeux.

Nikita Jevpalovs, a créé l’euphorie dans le restaurant en ramenant les deux équipes à la case départ une minute plus tard.

Avec une ambiance à couper au couteau lors de la prolongation, le magicien letton a littéralement fait exploser la Cage aux Sports en marquant à la 12e minute de jeu. Cris, accolades et claques dans les mains se sont multipliés parmi les partisans qui chantaient et pensaient déjà aux prochains adversaires, le Drakkar de Baie-Comeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...