Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers auront les excès de vitesse dans leur radar

durée 11h48
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Les patrouilleurs de tous les Services de police de la province procéderont, du 14 avril au 11 mai, à des interventions plus accrues dans le cadre d’une opération nationale contre la vitesse au volant.

Pendant cette opération, les agents de la paix donneront des constats d’infraction aux automobilistes commettant des excès de vitesse.

Au courant de l’année 2012, les policiers québécois ont décerné pas moins de 620 000 infractions en lien avec le non-respect des limites de vitesse. Parmi celles-ci, plus de 6 800 constituaient de grands excès de vitesse et environ 13 800 ont été commises dans les zones de travaux routiers, où les amendes sont doublées.

Aussi, les policiers n’hésiteront pas à signifier des constats s’ils constatent toute autre infraction contrevenant au Code de la sécurité routière. Au Québec, la vitesse demeure la première cause de collisions mortelles et les risques d’être impliqué dans une telle collision augmentent considérablement lorsque la vitesse d’un véhicule fait de même.

Cette opération provinciale résulte d’un partenariat formé de la Sûreté du Québec, l’Association des directeurs de police du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Société de l’assurance automobile du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...