Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Armada-Drakkar : prise 2

durée 09h26
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

BOISBRIAND - Après un duel éreintant face à l’Océanic de Rimouski, l’Armada de Blainville-Boisbriand retrouvera le Drakkar de Baie-Comeau en demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour une deuxième année consécutive.

 

Cette bataille s’amorcera vendredi soir au centre Henry-Leonard, sur la Côte-Nord.

Féroces adversaires, les deux formations ne se feront certainement pas de cadeau dès la mise en jeu initiale. Elles pourraient bien écrire un nouveau chapitre d’une jeune rivalité déjà riche en rebondissements

Au même moment l’année dernière, la confrontation entre le Drakkar et l’Armada avait défrayé les manchettes. La mêlée générale au terme du quatrième match disputé à Boisbriand avait fait le tour de la planète hockey et provoqué une pluie de suspensions. Lors de la rencontre suivante, les officiels avaient manqué une situation flagrante de hors-jeu qui a mené quelques secondes plus tard au but vainqueur de Valentin Zykov en prolongation.

Le Drakkar avait finalement coulé la flotte laurentienne en six matchs. Celle-ci espère obtenir vengeance. Les joueurs se souviennent évidemment des événements qui ont mené à leur élimination. Cette fois-ci, le président et directeur général de l’Armada, Joël Bouchard, s’est assuré de bien avertir les autorités du circuit Courteau. Il ne veut surtout pas que des événements semblables se reproduisent durant la prochaine dizaine de jours.

«J’espère que nous avons tous appris de la série l’année dernière pour ne pas retomber dans le même panneau. Il ne faut pas de folie, a indiqué celui qui demande aux autorités une vigilance constante. Il faut que ça se joue sur la glace. Le Drakkar forme une très bonne équipe.»

Discipline

Cette confrontation mettra sous les projecteurs l’équipe la plus punie du circuit Courteau en saison régulière. En effet, le Drakkar a écopé de 1284 minutes de pénalité, tandis que ses rivaux présentent la quatrième meilleure fiche à ce chapitre avec 948 minutes passées au cachot.

«On ne se racontera pas d’histoire : c’est le même entraîneur, la même équipe et la même philosophie, a tenu à préciser Bouchard. Il faut empêcher que le scénario de 2013 se répète.»

Le directeur général se souvient très bien des stratégies d’intimidation de ses prochains adversaires avant que la série du printemps dernier ne revienne à égalité 2-2. Lors du troisième duel remporté 3-0 par l’Armada, les hommes d’Éric Veilleux avaient écopé de 23 infractions.

«Quand ils gagnent, tout est correct, mais quand ils perdent, ils ne se contrôlent plus», a renchéri Bouchard.

Chez le Drakkar, 16 joueurs ont connu l’intense rivalité de la demi-finale 2013, alors que 12 porte-couleurs de l’Armada figurent toujours dans la formation de Jean-François Houle.

Le deuxième match de cette série sera présenté à Baie-Comeau samedi après-midi. Les deux rencontres suivantes seront disputées sur la patinoire du Centre d’excellence Sports Rousseau, mardi et mercredi prochains.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

La Halte Desjardins ouverte aux cyclistes

La Halte Desjardins à Sainte-Anne-des-Plaines ouvre officiellement ses portes pour toute la saison. Dès aujourd’hui et pour toute la saison, la Halte sera ouverte tous les jours, de 9 h à 20 h (sauf en cas de pluie). On y offrira différents services dont de l’accueil touristique, de la vente d’articles ainsi que la location de vélos à assistance ...

Blainville : Améliorations à venir pour trois infrastructures sportives

La Ville de Blainville annonce les travaux majeurs qui seront entrepris afin de réaménager trois infrastructures sportives utilisées par la population pour ses loisirs et par les associations sportives. En effet, le centre Guy-Frigon, l’aréna et le Centre récréoaquatique subiront une cure de rajeunissement au bénéfice des usagers. « ...