Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Houle quitte le navire

durée 16h23
23 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Jean-François Houle aura été à la barre de l’Armada de Blainville-Boisbriand durant trois saisons. Voilà qu’il se tourne maintenant vers les Condors de Bakersfield pour poursuivre son cheminement derrière le banc d’une formation professionnelle.

L’entraîneur-chef de l’année dans la LHJMQ en 2012 s’est joint au club-école des Oilers d’Edmonton dans la Ligue de la Côte Est (ECHL) mercredi. Il remplacera donc Troy Mann qui a fait le saut chez les Bears de Hershey dans la Ligue américaine de hockey.

Durant les cinq saisons qu’il a passé derrière le banc de l’Armada mais aussi des MAINEiacs de Lewiston, il a conservé une fiche gagnante de 174 victoires, 101 défaites et 30 revers en prolongation et tirs de barrage. Il a de plus mené ses équipes à trois reprises dans le carré d’as en séries éliminatoires et remporté deux titres de division avec la formation laurentienne, soit en 2012 et en 2013.

Le temps était donc venu pour Houle d’accepter un nouveau défi. « Je suis ouvert pour apprendre et enrichir mes expériences. Les Condors représentent une bonne et forte organisation, a-t-il admis alors qu’il profitait de ses vacances en famille en Caroline du Nord. Je vais pouvoir rester entraîneur-chef et je vais devoir gérer la masse salariale et les mouvements de joueurs. Ce sera une super belle aventure. »

Houle ne cache pas qu’il a dû prendre une décision déchirante. Il s’est rendu à Edmonton la semaine dernière pour rencontrer les dirigeants de l’équipe. « Les Oilers ont démontré beaucoup d’intérêt. La connexion était bonne entre nous. »

Le directeur général adjoint des Oilers était fier de sa prise au moment de l’annonce de la nouvelle. « Nous avons identifié JF comme le meilleur choix pour mener les espoirs des Condors dans le futur, a indiqué Bill Scott par voie de communiqué. Il possède un bagage de connaissances incroyables du jeu. Il démontre une excellente éthique de travail et il possède la discipline pour enseigner et guider nos joueurs. »

Passage inoubliable

Évidemment excité par cette nouvelle d’importance dans sa carrière, Jean-François Houle a tout de même affiché une belle confiance concernant l’avenir de l’Armada. « L’équipe est entre de bonnes mains. Elle montre une belle identité. Je ne suis pas inquiet. J’ai passé trois belles années à Boisbriand. Je remercie Joël de m’avoir donné ma chance. L’Armada restera toujours gravée dans mon cœur », a-t-il tenu à ajouter au bout du fil.

Il tentera d’insuffler aux Condors la même identité qu’il a forgée durant ses trois saisons chez l’Armada, soit l’ardeur au travail et une intensité irréprochable.

Houle devrait être présenté à la presse de Bakersfield en début de semaine prochaine. Il ne tardera pas à se mettre à l’ouvrage puisqu’il devra recruter des joueurs en les attirant en Californie, tout juste au nord de Los Angeles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...