Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les audiences publiques débutent le 22 septembre

durée 06h53
10 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les audiences publiques sur le projet de parachèvement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Filion, débuteront sous peu.

Les séances se tiendront au Centre Embassy Plaza. La première rencontre se déroulera le lundi 22 septembre à compter de 19 h.

L'audience publique se déroulera en deux parties. La première partie permettra de s'informer sur le projet afin d'en prendre connaissance et de mettre en lumière tous ses aspects.

La seconde portion, débutant le 20 octobre, permettra à la commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) de recueillir l'opinion et les suggestions du public.

Elle entendra alors toute personne, tout organisme, tout groupe ou toute municipalité qui désire s'exprimer sur le projet, que ce soit sous forme de mémoire ou de présentation verbale.

Le rapport du BAPE doit être remis au plus tard le 14 janvier 2015, au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

Par la suite, celui-ci dispose de 60 jours pour rendre public le rapport.

Le projet de conclusion de l'autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif est évalué entre 500 et 600 M $.

Les premiers coups de pelle, initialement prévus pour 2018, pourraient avoir lieu avant cet échéancier selon la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...