Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palmarès meilleur endroit pour les jeunes familles

Mirabel et Blainville dans le top 10

durée 13h00
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les jeunes familles s'établissant dans les Basses-Laurentides peuvent se compter choyées, car les municipalités de Mirabel et Blainville figurent parmi les 10 meilleures villes pour celles-ci.

Selon une analyse des différentes études indépendantes et des statistiques gouvernementales, réalisée dans le but de présenter un palmarès des villes où il est le plus agréable de vivre en famille au Québec, Blainville pointe au troisième rang alors que Mirabel vient sixième.

Blainville est une habituée de ce genre de classement. En effet, en 2014, dans le cadre du classement de MoneySense, la municipalité avait été élue le meilleur endroit au Canada pour élever des enfants. En 2013, cette dernière avait terminé au deuxième rang de ce palmarès.

Dans le cas de Mirabel, l'analyse stipule qu'elle obtient cette position en vertu de sa croissance démographique et de son développement économique, deux critères importants pour offrir une qualité de vie aux jeunes familles. Les efforts consacrés pour attirer les jeunes familles, la qualité des services offerts et de l'administration faisaient entre autres partie des critères d'évaluation.

"Cette place parmi les 10 meilleures villes du Québec nous encourage à continuer d’offrir des services de qualité à nos citoyens et un milieu de vie correspondant à leurs attentes", a déclaré le maire de Mirabel, Jean Bouchard, qui ajoute que la Ville continuera de consacrer efforts et énergie en ce sens.

La constitution de ce palmarès était appuyé sur des données recueillies auprès de la firme MoneySense et de l'Institut de la statistique du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...