Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2015 - 18:15 | Mis à jour : 9 mars 2015 - 10:22

Métiers de la construction

Habitat pour l'humanité souhaite impliquer les femmes

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant

Afin de promouvoir la place des femmes dans des métiers non-traditionnels, Habitat pour l'humanité Québec (HHQ) donne le coup d'envoi de sa campagne annuelle Les Bâtisseuses Québec.

En partenariat avec Procter & Gamble et la Ville de Saint-Eustache, Habitat pour l'humanité Québec profitera de la journée internationale de la femme pour les inviter à prendre part à deux chantiers de construction.

Le programme Les Bâtisseuses vise à construire des logements en mettant l'accent sur la promotion des femmes à des postes de direction dans les métiers de la construction. Il s'agit de la deuxième édition et en 2014, 106 femmes s'étaient mobilisées et elles avaient amassé 170 000 $.

Cette année, HHQ élève ses objectifs et espère réunir 150 femmes bénévoles et amasser plus de 300 000 $ en dons ou en commandites afin de permettre à trois familles de la grande région de Montréal de sortir de la pauvreté.

Les femmes désirant s'y inscrire auront jusqu'au 10 mai pour le faire et devront récolter un minimum de 300 $. Ce montant leur permettra de contribuer financièrement et d'assurer leur participation à la construction d’une maison unifamiliale à Saint-Eustache ou d’un duplex dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. Les journées de chantier sont prévues entre le 11 et le 25 mai.

Ces deux immeubles seront construits par et pour les gens de la communauté locale. HHQ encouragera 50 Bâtisseuses des Basses-Laurentides et 100 Bâtisseuses de Montréal à amasser des fonds pour ces constructions.

"Les Bâtisseuses Québec est une excellente occasion pour créer un tissu social fort dans les communautés grâce à l’entraide, et de favoriser l’intégration des familles dans leur nouvel environnement. Le concept de donner au suivant fait partie intégrante des valeurs de HHQ", a expliqué Stephen Rotman, président du conseil d'administration d’HHQ.

Les femmes qui souhaitent participer à ce programme ainsi que toute personne intéressée à y contribuer sont invitées à visiter le site Internet : www.lesbatisseusesquebec.myevent.com/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.