Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métiers de la construction

Habitat pour l'humanité souhaite impliquer les femmes

durée 18h15
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Afin de promouvoir la place des femmes dans des métiers non-traditionnels, Habitat pour l'humanité Québec (HHQ) donne le coup d'envoi de sa campagne annuelle Les Bâtisseuses Québec.

En partenariat avec Procter & Gamble et la Ville de Saint-Eustache, Habitat pour l'humanité Québec profitera de la journée internationale de la femme pour les inviter à prendre part à deux chantiers de construction.

Le programme Les Bâtisseuses vise à construire des logements en mettant l'accent sur la promotion des femmes à des postes de direction dans les métiers de la construction. Il s'agit de la deuxième édition et en 2014, 106 femmes s'étaient mobilisées et elles avaient amassé 170 000 $.

Cette année, HHQ élève ses objectifs et espère réunir 150 femmes bénévoles et amasser plus de 300 000 $ en dons ou en commandites afin de permettre à trois familles de la grande région de Montréal de sortir de la pauvreté.

Les femmes désirant s'y inscrire auront jusqu'au 10 mai pour le faire et devront récolter un minimum de 300 $. Ce montant leur permettra de contribuer financièrement et d'assurer leur participation à la construction d’une maison unifamiliale à Saint-Eustache ou d’un duplex dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. Les journées de chantier sont prévues entre le 11 et le 25 mai.

Ces deux immeubles seront construits par et pour les gens de la communauté locale. HHQ encouragera 50 Bâtisseuses des Basses-Laurentides et 100 Bâtisseuses de Montréal à amasser des fonds pour ces constructions.

"Les Bâtisseuses Québec est une excellente occasion pour créer un tissu social fort dans les communautés grâce à l’entraide, et de favoriser l’intégration des familles dans leur nouvel environnement. Le concept de donner au suivant fait partie intégrante des valeurs de HHQ", a expliqué Stephen Rotman, président du conseil d'administration d’HHQ.

Les femmes qui souhaitent participer à ce programme ainsi que toute personne intéressée à y contribuer sont invitées à visiter le site Internet : www.lesbatisseusesquebec.myevent.com/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

De nouvelles initiatives dans le cadre du Plan de transition écologique

En ce Jour de la Terre, dont la thématique est le transport actif, l’administration de la mairesse de Blainville, Liza Poulin, invite la population à délaisser son véhicule à essence au profit du transport actif, du train de banlieue, des autobus ou encore, de la marche. Aussi, en compagnie de ses collègues Marie-Claude Collin et Francis ...

durée Hier 11h00

Hommage bénévolat-Québec : Sylviane Laflamme reçoit un prix

À l'occasion de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec,dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, Sylviane Laflamme, présidente de l'Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL), a reçu un prix.  Femme sourde de naissance au grand cœur, Sylviane Laflamme consacre sa vie à briser ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...