Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2015 - 07:48

Collège Lionel-Groulx

Les piquets de grève forcent l'annulation des cours

Eric Mondou

Par Eric Mondou, Journaliste

Twitter Eric Mondou
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pour un deuxième matin cette semaine, quelque 200 étudiants ont érigé des piquets de grève devant l’entrée principale du Collège Lionel-Groulx forçant ainsi l’administration a levé les cours pour la journée de jeudi. 

Sur sa page Facebook, le cégep a confirmé à 7h l’annulation des activités pédagogiques. Les activités de la Formation continue sont toutefois maintenues pour la journée de même que les activités du programme Piste. 

Rappelons que les étudiants du collège de Sainte-Thérèse ont rejeté mercredi dernier une grève de deux semaines, mais ont plutôt opté pour une grève ponctuelle de quatre jours (23 mars, 26 mars, 2 avril et 1er mai).

Des dizaines de milliers d’étudiants sont en grève cette semaine afin de protester contre les mesures d’austérité du gouvernement libéral ainsi que les hydrocarbures. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.