Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mai 2015 - 16:00

Retour de deux événements populaires à Lorraine

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La fin du mois de mai s'annonce très intéressante à Lorraine et la Ville a dévoilé la programmation de sa Fête de la famille ainsi que sa course de 10 kilomètres, mardi.

Ces deux événements familiaux seront de retour et ils auront lieu au cours de la même fin de semaine, soit le 30 et le 31 mai prochain.

La raison est fort simple, c'est que la Ville souhaite permettre aux gens de tous âges de bouger et profiter des activités pendant deux jours consécutifs. Le parc Lorraine sera l'hôte des deux événements et les citoyens sont invités à s'y rendre à l'aide de moyens de transport verts, comme la marche, le vélo ou les patins à roues alignées.

Fête de la famille

Le 30 mai, de 10 h à 16 h, ce sera l'occasion de passer du bon temps en famille en plus de participer aux activités incontournables de cette journée. De plus, il y aura plusieurs nouveautés au menu, comme un jeu de poches géant ainsi qu'une initiation au cheerleading et à l'art de marcher sur une corde.

Sur le site, il y aura en continu du bungee trampoline, une tour d'escalade, des jeux gonflables et une rencontre avec une tortue ninja et un Minion. Maquilleuse, amuseur public, musique, sculpteur de ballons, smoothies et plus encore. Il y en aura pour tous les goûts.

En cas de pluie, les citoyens sont invités à consulter le www.ville.lorraine.qc.ca pour savoir si la fête est reportée.

10 kilomètres

En ce qui concerne la course, il y aura six parcours selon l'âge et le niveau des participants. La présidence d'honneur sera assurée par Dominick Casault, propriétaire du Provigo Lorraine. Les profits seront remis à la Fondation Aide Lorraine.

Sur place, il y aura de la musique d'ambiance, des jeux gonflables pour les 6 à 12 ans ainsi qu'un entraîneur, qui pourra prodiguer de bons conseils et quelques astuces.

Pour s’inscrire ou pour consulter le plan d’entraînement, les citoyens sont invités à visiter le www.tonixlorraine.com, où l'inscription en ligne est ouverte jusqu’au 29 mai. Pour de plus amples renseignements ou pour devenir bénévole, téléphonez au (450) 621-8565.   

La programmation des deux événements peut être consultée sur le site Internet de la municipalité, mentionné plus haut. Pour plus d'informations, téléphonez au (450) 621-8550, poste 275.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.