Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mai 2015 - 14:37 | Mis à jour : 14:50

Programme 0-5-30

L'Escouade santé fera le tour de la MRC Thérèse-De Blainville

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La MRC Thérèse-De Blainville verra l'Escouade santé du programme 0-5-30 Combinaison prévention parcourir la région dans le but d'encourager les citoyens à améliorer leurs habitudes de vie.

Réunis à Sainte-Anne-des-Plaines, la ville hôtesse qui assurera la coordination et la gestion des événements, les porte-paroles de la MRC et du programme ont tenu à saluer l'effort déployé afin de promouvoir l'activité physique et un mode de vie plus sain.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous entreprenons dans la MRC Thérèse-De Blainville, et cela pour une quatrième année consécutive, le programme 0-5-30. Dans le cadre d'une foule d'événements de petite et de grande envergure dans les villes, l'Escouade santé réalisera cet été un bon nombre d'interventions afin d'amener les gens à développer de saines habitudes et un mode de vie physiquement actif », a fait valoir Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC.

Plutôt que de simplement profiter du beau temps estival, deux animatrices seront sur le terrain de 58 événements estivaux pour rappeler aux gens l’importance d’un environnement sans fumée, de la consommation quotidienne d’au moins cinq portions de fruits et légumes et de la pratique de trente minutes d’exercice par jour, d'où le nom.

Émilie L. Tardif et Marjolaine Masse seront présentes dans les villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse, entre mai et septembre, afin d'inviter les gens à participer à des jeux.

Comme ce fut le cas lors des années précédentes, les Villes de la MRC Thérèse-De Blainville et le regroupement Tournant Santé supportent financièrement l'Escouade.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, point de service de Thérèse-De Blainville, offrira l’expertise et l’encadrement professionnel d’une infirmière clinicienne, d’une kinésiologue et d’une nutritionniste.

L’horaire des événements visités par l’Escouade Santé est disponible sur le site Internet des municipalités participantes. Il sera également possible de suivre l’Escouade sur sa page Facebook au www.facebook.com/EscouadeSante0.5.30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.