Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle école primaire à Saint-Augustin: les travaux sont officiellement lancés

durée 17h17
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

La pelletée de terre officielle de la troisième école primaire de Saint-Augustin a eu lieu mardi après-midi sur le chantier de la rue Pierre-Perrin. 

Construite dans le secteur résidentiel en plein développement, Le Saint-Augustin, cette école devrait ouvrir ses portes pour la rentrée 2016.

Au bout de cinq ans, près de 515 élèves, répartis dans 21 classes, la fréquenteront. La nouvelle construction aura un impact sur les écoles Prés fleuris et la Clé-des-Champs, toutes deux à Saint-Augustin, ainsi que sur l’école de Sainte-Scholastique. Ces trois établissements fonctionnent en surcapacité depuis un certain temps. 

“La construction de cette nouvelle école primaire représente une solution concrète aux besoins du secteur”, a mentionné la présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Paule Fortier. 

Identique à d’autres écoles de la CSSMI

Représentant un investissement de 12 M$, la nouvelle institution sera identique à l’école des Grands-Vents, qui a été inaugurée à l’automne 2013 à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Présentement en construction, celle de Saint-Joseph-du-Lac sera également conçue sous le même moule. 

“Ce sont des écoles modernes et écoresponsables. Pourquoi réinvestir dans des plans alors que nous avons quelque chose de très récent et fonctionnel? Cela nous fait épargner de l’argent ainsi que du temps sur l’échéancier”, a indiqué Jean-François Lachance, directeur général de la CSSMI.

Présent pour l’événement, le maire de Mirabel, Jean Bouchard, était ravi de voir ce projet être officiellement mis en branle dans un secteur où de nombreuses jeunes familles ont décidé de s’installer.  

“Nous sommes très heureux d’accueillir cette nouvelle école dans un secteur en développement. La commission scolaire peut compter sur la collaboration de la ville de Mirabel”. 

Plusieurs étapes restent à faire en vue de la grande ouverture, notamment la nomination de la direction et l’affectation du personnel, l’achat de matériel, l’aménagement des locaux et l’organisation scolaire. 

Prochaine étape à Mirabel: Domaine-Vert Nord

Paule Fortier a mentionné que beaucoup d’efforts allaient être mis du côté du Domaine Vert Nord, à Mirabel. La présidente de la CSSMI est consciente que ce secteur nécessite une école primaire. 

Un terrain serait déjà dans la mire de la Ville de Mirabel pour accueillir cette future école. Reste également à obtenir les crédits budgétaires du ministère de l’Éducation pour aller de l’avant dans un tel projet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...