Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dîner au steak le 16 juin : une tradition festive, un soutien essentiel

durée 14h03
17 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population blainvilloise est conviée au traditionnel Dîner au steak, une activité qui permet d’amasser des sommes d’argent pour le Fonds de l’excellence de la Ville de Blainville. Rappelons que ce fonds a pour objectif de soutenir les projets de résidents dans les domaines sportif, culturel, social et communautaire.

Cet appui est précieux, comme en témoigne Esteban Tremblay, 11 ans, ceinture noire en karaté 1er dan et récipiendaire de trois titres de champion du monde : « Le karaté, c’est ma passion. L’appui du Fonds de l’excellence me permet de participer à des compétitions internationales et de me mesurer aux meilleurs dans ma catégorie. Cette année, je compte prendre part à deux championnats du monde, l’un en Floride en juillet et l’autre en Caroline du Nord en décembre. »

« Des témoignages comme celui d’Esteban confirment le rôle important que joue le Fonds de l’excellence dans la vie des athlètes et des artistes blainvillois qui en bénéficient, explique Richard Perreault, maire de Blainville. Je compte sur la générosité de la population pour faire de ce Dîner au steak un franc succès. »

En 2015, de nombreux Blainvillois ont reçu un soutien grâce au Fonds de l’excellence, dont Prince Éric Junior Guipi Bopala, un redoutable joueur d’échecs âgé d’à peine 9 ans, ainsi qu’Édouard Juteau et Benjamin Tessier, deux jeunes plongeurs qui s’illustrent brillamment à l’échelle nationale, mais aussi internationale. Lors de récentes compétitions provinciales en février et en mars, ils se classaient parmi les cinq premiers de leur catégorie.

Au fil des ans, le Dîner au steak est devenu le coup d’envoi des festivités estivales. Il souligne en effet le début de la programmation des activités municipales et des diverses fêtes qui ponctuent l’été à Blainville.

Les Blainvilloises et les Blainvillois sont attendus en grand nombre à ce dîner convivial qui se tiendra le jeudi 16 juin, dès 11 h 30, au Jockey Club du Parc équestre, situé au 1025, chemin du Plan-Bouchard. Les billets sont au coût de 40 $ et peuvent être achetés à la Maison des associations, au IGA Famille Girard Blainville et par téléphone, au 450 434-5206, poste 5362. La Ville de Blainville tient à remercier IGA Famille Girard de sa participation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...