Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2017 - 14:16

Cet été, pédalez en toute sécurité!

Concours « Nos héros à vélos »

Par Salle des nouvelles

En collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), les villes de Boisbriand, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse lancent le concours « Nos héros à vélo ». S’échelonnant jusqu’au 22 août prochain, ce concours fait la promotion des bons comportements à adopter en vélo auprès de la population. 
 
Deux façons de participer pour les citoyens 

  • En faisant parvenir une photo illustrant un bon comportement qu’ils ont adopté ou observé à vélo. Les photos seront publiées sur la page Facebook de leur Municipalité. Chaque photo publiée équivaut à une participation au tirage mensuel. 
  • Les patrouilleurs du Projet étudiant de prévention dans les parcs (PEPP) sillonneront à vélo le territoire des villes cet été. Ils en profiteront pour distribuer des billets de courtoisie aux cyclistes qui respectent le Code de la sécurité routière et qui adoptent de bons comportements. La partie détachable du billet sera déposée par les PEPP dans la boîte de tirage mensuel de la Municipalité des citoyens récompensés. 

 
En participant, les citoyens courront la chance de remporter l’un des trois ensembles d’articles promotionnels offerts par leur Ville. Trois tirages auront lieu dans chacune des quatre villes participantes : le 27 juin, le 25 juillet et le 22 août 2017. Les règlements du concours peuvent être consultés en ligne sur les sites Web des municipalités. 
 
 
Ouvrir l'œil, être vu et rouler en sécurité, c'est important!
Voici quelques rappels en matière de sécurité à vélo. 

  • Assurez-vous du bon état de votre vélo et de ses équipements.
  • Votre tête est précieuse, portez un casque.
  • Le soir, assurez-vous d’être bien visible et munissez-vous de bandes réfléchissantes.
  • Respectez le Code de la sécurité routière et la signalisation en place.
  • Roulez sur les pistes cyclables ou sur la chaussée dans le sens de la circulation.
  • En groupe, circulez à la file.
  • Signalez vos intentions sur une distance suffisante. 

 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.