Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2017 - 13:46

Soirée « Mérite en histoire »

L’école secondaire Rive-Nord se distingue

Par Salle des nouvelles

L’école secondaire Rive-Nord était remplie de fierté le 22 mai dernier alors que près de 40 élèves se sont distingués par leurs excellentes notes en histoire. Précisément, c’est à l’occasion de la soirée « Mérite en histoire », organisée par la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL), que ces jeunes de 4e secondaire ont remporté les honneurs grâce à une note supérieure à 95 % à l’épreuve ministérielle en histoire. Les prix reconnaissances octroyés par la SNQL étaient aussi remis à d’autres jeunes des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière.  

L’école Rive-Nord s’illustre grande gagnante!
Fait remarquable, l’école secondaire Rive-Nord s’illustre comme la seule école ayant reçu autant de prix reconnaissance : la majorité des écoles se sont vues décerner en moyenne de 2 à 7 reconnaissances! Soulignons que l’événement rassemblait autant des écoles publiques que privées. De plus, deux bourses de 150 $ étaient offertes par les organisateurs et les heureux élus sont deux élèves de l’école Rive-Nord. Une soirée mémorable pour les élèves et leur enseignant d’histoire, M. Christian Latreille, qui les accompagnait! 
 
Le but de la soirée Mérite en histoire  

  • Promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes;
  • Valoriser l’enseignement de l’histoire;
  • Mettre en valeur l’histoire locale, régionale et nationale du Québec;
  • Souligner le travail des élèves méritants;
  • Reconnaître l’apport des enseignants dans ces résultats. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.