Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi HUMA Leucan 2017 : Un voyage-bénéfice jusqu’au Machu Picchu permet d’amasser 40 000 $ pour Leucan

durée 15h17
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 11 participants du Défi HUMA Leucan sont revenus au Québec le 27 mai dernier, suite à un voyage-bénéfice d'aventure de 14 jours dans les Andes péruviennes jusqu’au Machu Picchu. Cette 5e édition a permis d’amasser 40 000 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer. 

Le groupe de voyageurs a partagé une expérience indescriptible. Pour certains, ce voyage a été un défi personnel pour se dépasser. Pour d’autres, ce fut un geste posé pour un enfant en particulier, ce qui rend le voyage très significatif. Le groupe était formé de parents d’enfants en traitement ou en rémission, de parents endeuillés, d’un membre guéri et d’alliés de la cause.  

Du territoire de Leucan Laurentides-Lanaudière, notons la participation et l’implication de Sonia Langevin, Véronique Delisle et Camille Proulx.   

« Après avoir reçu le diagnostic de cancer de ma fille Sandrine, Leucan est entré dans nos vies. Au cours de la maladie, cet organisme nous a apporté les services dont nous avions besoin. Sandrine arrive bientôt à sa 5e année de rémission. Il est temps pour moi de donner au suivant en participant au Défi HUMA Leucan au Pérou.  En plus d'un défi personnel, c'est l'occasion pour moi de faire une petite différence, mais combien grande pour les familles touchées… », explique Sonia Langevin. Pour Véronique Delisle, le fait de participer au Défi HUMA Leucan est un grand rêve. Après une grande remise en question et une énorme introspection sur elle-même, elle avait besoin d'une sorte de transition, d'un projet, cette fois-ci, bien différent des autres. Pour Camille Proulx, c'est une motivation quotidienne à se surpasser, à repousser ses limites.  

Grâce à cette expérience inoubliable, les 11 participants du Défi ont soutenu Leucan, tout en se mettant à dure épreuve. Leucan tient d’ailleurs à les remercier et à souligner l’implication d’Expéditions Monde, partenaire et organisateur de l’aventure. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...