Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juillet 2017 - 15:17

Défi HUMA Leucan 2017 : Un voyage-bénéfice jusqu’au Machu Picchu permet d’amasser 40 000 $ pour Leucan

Par Salle des nouvelles

Les 11 participants du Défi HUMA Leucan sont revenus au Québec le 27 mai dernier, suite à un voyage-bénéfice d'aventure de 14 jours dans les Andes péruviennes jusqu’au Machu Picchu. Cette 5e édition a permis d’amasser 40 000 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer. 

Le groupe de voyageurs a partagé une expérience indescriptible. Pour certains, ce voyage a été un défi personnel pour se dépasser. Pour d’autres, ce fut un geste posé pour un enfant en particulier, ce qui rend le voyage très significatif. Le groupe était formé de parents d’enfants en traitement ou en rémission, de parents endeuillés, d’un membre guéri et d’alliés de la cause.  

Du territoire de Leucan Laurentides-Lanaudière, notons la participation et l’implication de Sonia Langevin, Véronique Delisle et Camille Proulx.   

« Après avoir reçu le diagnostic de cancer de ma fille Sandrine, Leucan est entré dans nos vies. Au cours de la maladie, cet organisme nous a apporté les services dont nous avions besoin. Sandrine arrive bientôt à sa 5e année de rémission. Il est temps pour moi de donner au suivant en participant au Défi HUMA Leucan au Pérou.  En plus d'un défi personnel, c'est l'occasion pour moi de faire une petite différence, mais combien grande pour les familles touchées… », explique Sonia Langevin. Pour Véronique Delisle, le fait de participer au Défi HUMA Leucan est un grand rêve. Après une grande remise en question et une énorme introspection sur elle-même, elle avait besoin d'une sorte de transition, d'un projet, cette fois-ci, bien différent des autres. Pour Camille Proulx, c'est une motivation quotidienne à se surpasser, à repousser ses limites.  

Grâce à cette expérience inoubliable, les 11 participants du Défi ont soutenu Leucan, tout en se mettant à dure épreuve. Leucan tient d’ailleurs à les remercier et à souligner l’implication d’Expéditions Monde, partenaire et organisateur de l’aventure. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.