Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville s'en tire bien malgré la crise économique

durée 10h59
4 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville tenait son assemblée générale annuelle, le mardi 27 avril dernier, au Centre communautaire Thérèse-De Blainville, pour rendre compte de son exercice financier de l'année 2009.

Au 31 décembre 2009, l'actif total de la Caisse a atteint 900 989 000 $, soit une hausse annuelle de plus de 45 M$ et le portefeuille de prêts a continué de progresser avec une hausse annuelle de 34 M$, pour s'établir à 791 271 000 $.

La somme de 1 845 000 $ a été remise en ristournes individuelles à ses membres particuliers et entreprises. À cela s'ajoute quelque 120 000 $ retournés aux organismes du milieu en dons, commandites, bourses et subventions à des organisations établies sur le territoire de la Caisse, soit Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse.

Conseil d'administration et conseil de surveillance

Par ailleurs, étant les seuls à avoir produit et déposé leur bulletin de mise en candidature, les sept dirigeants suivants ont été proclamés élus pour un mandat de trois ans : Gilles Brazeau, Rodrigue Dubois, Lucie Poitras, Jacques Roberge et Michel Théberge au conseil d'administration, ainsi que Benoit Fortier et Denise Larose au conseil de surveillance.

La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville compte 50 313 membres et elle est la 5e plus importante caisse au Québec. Elle a franchi le cap du 2 milliards de dollars de volume d'affaires au cours du premier trimestre 2010.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...