Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parc aquatique de 40 millions $ sera construit

durée 13h47
26 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un parc aquatique intérieur et extérieur d’une valeur de 40 millions $ sera construit aux abords de l’autoroute 15 près de la sortie 28 à Blainville.

Le projet Aquapolis sera financé par des promoteurs privés, dont les groupes Divco et Rosdev ainsi que Liaison Capital et la Société de développement économique Thérèse-De Blainville. Onze millions $ seront investis pour les bâtiments et 29 millions $ pour les équipements.

Le parc sera aménagé sur un site de 900 000 pieds carrés, dont 100 000 pieds carrés seront consacrés à la section intérieure. Il sera aménagé en quatre espaces thématiques, soit la détente où se retrouvera notamment une plage, une piscine et des bains bouillonnants, l’aventure, comprenant rivières lentes, cascades, toboggans et rapides -, le jeu et le coin des petits.

L’Aquapolis aura une capacité d’accueil d’environ 2500 personnes par jour, soit 500 000 visiteurs par années. « Ce sera le plus gros parc aquatique au Québec », a indiqué avec enthousiasme Gilles Debut, le représentant des promoteurs privés. Selon lui, environ 300 emplois seront créés.

Le maire François Cantin s’est réjoui de cette annonce. « Voilà un projet structurant qui aura des effets positifs à plusieurs égards : des revenus supplémentaires pour la Ville, des retombées économiques sur les commerces et les restaurants, de la création d’emplois et la mise en valeur du territoire dans le cadre de notre vision d’espace et d’avenir », a-t-il déclaré.

Sous toute réserve, le nouveau parc aquatique devrait être mis en service à la fin de l’année 2015. M. Debut a indiqué que six mois sont destinés à la réalisation d’études et 18 mois à la construction.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

13 juin 2024

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...