Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif après la troisième année

Un vent de dynamisme flotte sur le Village de Sainte-Thérèse

durée 09h00
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de son dernier 5 à 7 tenu au début juin, le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) a dressé un bilan plus que positif après trois années d’existence.

Un réel vent de dynamisme souffle sur le Village de Sainte-Thérèse et celui-ci devient une destination potentielle de choix pour les promoteurs d’événements et pour les entrepreneurs. Le festival Santa Teresa, présenté à la fin avril et les différents nouveaux commerces en sont de bons exemples.

Pour donner une idée de l’évolution, notons qu’à sa création en 2014, le GEST était composé de 22 membres, regroupait un seul comité et n’avait aucune activité dédiée aux entreprises du Village. Trois ans plus tard, le GEST compte plus de 60 membres, dirige un conseil d’administration ainsi que trois sous-comités et organise quatre activités. Le bilan complet peut-être vu au www.ccitb.ca/gest.

 « Après trois ans, nous voyons une évolution notable dans le rôle et l’implication du GEST, ainsi qu’au niveau de la collaboration de la ville et de l’implication des entreprises. La notoriété du Groupement est maintenant bien établie et son rôle ne cesse de se développer » mentionnait Charléric Gionet, président du GEST.

Les actions du GEST sont regroupées autour de quatre rôles principaux, soit la promotion des entreprises, la dynamisation du Village, l’implication dans les événements de la ville ainsi qu’au niveau du développement économique du Village. Le GEST maintiendra ses efforts en ce sens dans la prochaine année et promet des initiatives nouvelles et novatrices pour faire rayonner le Village de Sainte-Thérèse.

Sur la photo:
à l'avant: Natacha Brisson, Catherine Hopper, Philippe-Emmanuel David et Marie-Noelle Closson-Duquette
à l'arrière: David Delli-Fraine, André Proulx, Catherine Therriault, Charléric Gionet et Julien Pilon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les employés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi

Les employés de la Société des Alcools du Québec (SAQ) sont à leur deuxième journée de grève et ceux des Laurentides déplorent la précarité d'emploi et la fermeture de plusieurs succursales en région.  Le syndicat déplore que la SAQ maintienne un bassin de milliers d’employé-es à temps partiel et sur appel plutôt que de consolider l’ensemble ...

durée Hier 16h15

Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux

Le 15 avril, une quarantaine de personnes ont participé à la soirée réseautage organisée par la MRC des Laurentides et sa Corporation de développement économique à la Manufacture située à Sainte-Agathe-des-Monts. L’occasion de révéler le Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux (PFNL) à ...

durée Hier 10h00

Le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel demande un conciliateur

Sans date de reprise des négociations 48 heures après le rejet d'une troisième proposition d'entente de principe, le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel a demandé les services d'un conciliateur, mardi.  Dimanche, les membres de la section locale concernée de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de ...