Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2018 - 13:08

10 ans d’engagement environnemental au sein du Fonds Éco IGA pour le marchand IGA de Bois-Des-Filions

Par Salle des nouvelles

L’équipe du Jour de la Terre - qui coordonne le Fonds Éco IGA – était à Bois-Des-Filions le 16 mai, afin de souligner l’implication dans la communauté du magasin IGA extra Marché Montée Gagnon Inc. de Bois-Des-Filions.

Depuis 2008 les marchands IGA contribuent au Fonds Éco IGA, qui représente maintenant un investissement total de 10 000 000 $, dont 728 811$ dans la région. En créant le Fonds Éco IGA il y a 10 ans, les marchands IGA ont permis de réaliser des projets environnementaux concrets, répondant aux réalités de leur milieu qu’ils connaissent bien. Parmi ces projets :

  • Ateliers À vos frigos qui luttent contre le gaspillage alimentaire
  • Distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie
  • Distribution de composteurs domestiques
  • Gestion des matières résiduelles en magasin
  • Distribution de bacs de recyclage
  • Distribution de supports à vélos
  • Distribution de collecteur de piles
  • Et bien d’autres...

« 10 millions de mercis : c’est ce que nous souhaitons dire aux marchands IGA pour leur contribution au Fonds Éco IGA ! Depuis 10 ans, ils ont investi 10 millions de dollars dans leur communauté afin de trouver des solutions concrètes et innovantes, pour un avenir durable. Je leur lève mon chapeau et nous souhaite une autre décennie au cœur de l’action environnementale québécoise », souligne Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre

Un 10e anniversaire complètement électrique

Le Fonds Éco IGA avait envie de fêter son 10e anniversaire en grand, tant avec les marchands, qu’avec la population. C’est pourquoi il a mis différentes initiatives de l’avant.

1er camion léger électrique

Le premier camion de livraison à domicile réfrigéré converti à l’électricité au Canada a été dévoilé plus tôt cette année. La conversion a été réalisée par EcoTuned. Au total, quatre camions seront convertis au cours des prochains mois et les marchands IGA auront la chance de les gagner !
 

Une TESLA à gagner

Si le Fonds souhaite saluer les marchands IGA pour leur implication, il n’oublie pas pour autant de remercier les consommateurs des supermarchés IGA qui auront la chance de gagner l’utilisation d’une TESLA modèle 3 pendant 1 an, en participant à un concours !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.