Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mars 2015 - 20:17 | Mis à jour : 20:42

La culture atteint le « Zénith » à Saint-Eustache

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et ses partenaires ont officialisé l'arrivée du Zénith, une nouvelle salle de spectacles dans la municipalité, lors d'une conférence de presse, mercredi.

La nouvelle avait fait le tour des médias, plus tôt le matin, et l'engouement semble bel et  bien présent dans la municipalité et chez les citoyens. Accompagné du co-propriétaire du Cinéma St-Eustache, Marc-André Lavoie, et du président de La Tribu, Claude Larivée, le maire a tenu à exprimer sa fierté.

"Je suis très fier d'accueillir cette salle de spectacles d'envergure, qui vient combler un besoin réel et, surtout, bonifier l'ordre culturel de Saint-Eustache. Je prêche pour ma paroisse en disant qu'on ne peut pas trouver meilleur emplacement pour y installer ce genre d'infrastructure culturelle. Une ville où la culture sous toutes ses formes est maintenant valorisée", a mentionné M. Charron, ajoutant que la municipalité devient la capitale de la culture dans les Basses-Laurentides.

Quatre salles du cinéma seront converties afin de donner l'espace nécessaire dans le but d'y aménager la salle de spectacles, le service de restauration, une nouvelle entrée et une salle de cinéma VIP, entre autres. Depuis 2013, l'établissement était déjà dans une phase de rénovation.

"Le Cinéma St-Eustache est le cinéma indépendant le plus fréquenté au Québec. Quand nous avons pris les rênes, en 2008, nous étions confrontés à deux défis, dont celui d'offrir une meilleure expérience à notre clientèle. Quand nous nous sommes associés avec La Tribu, notre vision était la même : la complémentarité entre la diffusion de contenu en salle et la diffusion de contenu sur écran. Notre établissement possède déjà tous les avantages pour ce projet", a indiqué M. Lavoie.

Des incitatifs

Les citoyens de la municipalité profiteront de quelques avantages, dont notamment la possibilité de bénéficier d'une prévente de billets. La Ville fera également la promotion de la programmation dans son bulletin municipal, sur son site et sur ses différentes plateformes.

Quant à l'autre partenaire principal, La Tribu, son président, M. Larivée, sentait déjà un accueil chaleureux de la part de la région et également des artisans de l'industrie du spectacle. D'ailleurs, la programmation s'annonce colossale.

"Nous discutions avec le cinéma et les gens de la mairie depuis déjà deux ans. Il y a un point commun à notre programmation : la qualité. On pense souvent que l'artiste fait le spectacle pour les spectateurs, mais les spectateurs en donne aussi un à l'artiste. C'est ce qui fait qu'ils veulent revenir. Nous savons qu'à Saint-Eustache, le public est exceptionnel", a-t-il souligné.

L'ouverture officielle de cette nouvelle salle aura lieu le 12 août prochain et c'est l'humoriste Louis-José Houde qui aura l'honneur de fouler pour la première fois les planches du Zénith.

Voici un aperçu de la programmation. Pour plus d'informations, visitez le www.lezenithsteustache.ca.

Spectacle

Date(s)

Louis-José Houde

Du 12 au 15 août 2015

Guy Nantel

28 et 29 août 2015

Le Dîner de cons

11 septembre 2015

François Morency

3 octobre 2015

Isabelle Boulay

8 octobre 2015

Mario Pelchat

18 octobre 2015

Messmer

24 octobre 2015

François Bellefeuille

29 octobre 2015

Boogie Wonder Band

30 octobre 2015

Luc Langevin

31 octobre et 1er novembre 2015

Philippe Bond

6 et 7 novembre 2015

Jean-François Mercier

12 et 13 novembre 2015

Ladies Night

19 et 20 novembre 2015

Marc Hervieux

13 décembre 2015

Mario Tessier

16 et 17 décembre 2015

Beatles Story 2

2 janvier 2016

Broue

28 et 29 janvier 2016

Sugar Sammy

13 février 2016

Ma Première Fois

25 février 2016

Michel Louvain

14 mai 2016

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.