Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2017 - 11:03

Sainte-Thérèse est à la recherche d’œuvres d’art!

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse lance un appel aux artistes professionnels qui souhaitent soumettre leur dossier dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art. Il s’agit d’une chance pour les artistes de chez nous d’exposer leurs œuvres dans les différents bâtiments municipaux. Certains espaces sont d’ailleurs accessibles au grand public, comme la salle d’exposition de la bibliothèque municipale. 
 
Soumettez votre candidature! 
 
Pour que leur candidature soit admissible, les artistes doivent :

  • Être résidents de Sainte-Thérèse ou de la région;
  • Avoir réalisé au moins une exposition professionnelle et être reconnus comme tel par leurs pairs;
  • Soumettre des œuvres s’inscrivant dans une des disciplines suivantes : arts graphiques (dessin, estampe, art numérique, photographie) ou peinture (aquarelle, acrylique, huile, techniques mixtes). 

 
Les dossiers de candidature soumis doivent obligatoirement contenir :

  • Le formulaire d’inscription dûment rempli (disponible au www.sainte-therese.ca, sous Services aux citoyens, puis Formulaires);
  • Un curriculum vitæ à jour;
  • Une description de la démarche artistique;
  • Une courte biographie;
  • Un dossier de presse (s’il y a lieu);
  • Le prix demandé pour l’œuvre;
  • Une documentation visuelle des œuvres proposées sur support numérique (format .jpeg en 300 dpi), comme un CD, un DVD ou encore par l’entremise d’un site de transfert de fichier comme WeTransfer. 

 
Toute candidature doit être envoyée avant le dimanche 30 avril 2017, par courriel à artsetculture@sainte-therese.ca ou par la poste à : 
 
Ville de Sainte-Thérèse
A/S Émilie Bouchard
6, rue de l’Église
Sainte-Thérèse (Québec)  J7E 3L1 
 
En acquérant des œuvres d’art, la Ville de Sainte-Thérèse désire principalement accroître le patrimoine de la municipalité et contribuer à son rayonnement, ainsi que sensibiliser la communauté thérésienne aux pratiques artistiques en arts visuels. La Ville souhaite utiliser sa collection à des fins de diffusion, en plus d’accroître son soutien aux artistes professionnels en arts visuels de la région. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.