Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2017 - 08:21 | Mis à jour : 08:24

Lancement des appels de dossiers pour les artistes en arts visuels

Par Salle des nouvelles

Les artistes en arts visuels peuvent dès aujourd’hui soumettre leur candidature pour les expositions 2018 (Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier) et les acquisitions 2017 de la Collection permanente d’œuvres d’art et des métiers d’art de la Ville de Blainville. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne d’ici au 17 juillet, à 17 h. Aucun dossier papier et aucun retardataire ne seront acceptés. 

Artiste en vedette (à la bibliothèque Paul-Mercier)
Des expositions solos ont lieu à l’année dans la salle multifonctionnelle de la bibliothèque. Elles permettent aux artistes blainvillois de faire découvrir leur travail. Seules les œuvres bidimensionnelles (photographie, gravure, peinture, etc.) peuvent être présentées. Le premier dimanche de l’exposition, une rencontre Art-Thé favorise les échanges entre l’artiste et les visiteurs.

Acquisitions 2017 de la Collection permanente
La Ville de Blainville acquiert chaque année des œuvres pour enrichir sa Collection permanente d’œuvres d’art et des métiers d’art. Les artistes peuvent soumettre une seule œuvre en arts visuels (peinture, photographie, techniques mixtes, sculpture, gravure, art graphique, œuvre de métiers d’art connexe) par année, et ce, pour un prix de vente maximal de 1000 $. La création soumise doit être originale (aucune reproduction acceptée).  

Renseignements (données techniques sur les salles, gardiennage d’exposition, etc.) et inscriptions : blainville.ca (Culture, sports et loisirs > Culture > Appels de dossiers)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.