Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2017 - 09:53

Club des aventuriers du livre : c’est parti pour la 23e édition

Par Salle des nouvelles

Le 8 juin, l’Association des bibliothèques publiques de Laval, Laurentides, Lanaudière a procédé, à la bibliothèque Paul-Mercier, au lancement régional de la 23e édition du Club des aventuriers du livre, qui se déroulera cet été sur le thème « Entre dans l’histoire ».  

Dès le 19 juin, les jeunes Blainvillois de 7 à 14 ans pourront s’inscrire gratuitement à ce club de lecture, destiné à leur faire découvrir des livres passionnants, à diversifier leurs habitudes de lecture et à les faire participer à la vie de leur bibliothèque publique. Pour ce faire, il suffit de se rendre à la bibliothèque PaulMercier (1003, rue de la Mairie), à la succursale de la Renaissance (370, boulevard d’Annecy) ou à la succursale de Fontainebleau (75, boulevard des Châteaux, local 103). Les participants recevront une trousse et un cadeau de bienvenue. Lors de leur inscription, les jeunes de 11 à 14 ans auront la possibilité de devenir aides-animateurs.  

« J’encourage les familles de Blainville et de toute la région à inscrire leurs enfants au Club des aventuriers du livre. Grâce à ce club, les jeunes découvriront de belles aventures pendant la saison estivale, ce qui contribuera, j’en suis persuadée, à leur transmettre le goût de la lecture et à poursuivre cette passion à l’école comme à la maison », a déclaré Marie-Claude Collin, présidente de la Commission de la culture et conseillère du district du Blainvillier.  

Horaire des animations  
Du 26 juin au 10 août, sept animations palpitantes seront proposées aux participants du Club des aventuriers du livre :  
 • les lundis, à 14 h et à 19 h  
 
En reprise :
• les mardis, à 14 h et à 19 h  
• les mercredis, à 10 h 30  
• les jeudis, à 10 h 30

Les inscriptions aux animations seront obligatoires chaque semaine sur le portail biblio.blainville.ca


Pique-nique des aventuriers du livre
Pour célébrer la fin de la saison du Club des aventuriers du livre, les jeunes et leur famille seront invités à un pique-nique le 16 août, à 17 h, sous le chapiteau aménagé près de la bibliothèque Paul-Mercier. Ils pourront s’inscrire à cette activité dès le 19 juin (sur le portail de la bibliothèque).  
 

Sur la photo: 
Isabelle Moreau (responsable du Club des aventuriers du livre et chef adjointe à la division Bibliothèque de la Ville de Repentigny), Marie-Claude Collin (présidente de la Commission de la culture à la Ville de Blainville) et Nicole Grimard (présidente de l’Association des bibliothèques publiques de Laval, Laurentides, Lanaudière et bibliothécaire en chef à la Ville de Saint-Eustache).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.