Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pire est évité grâce à la rapidité du facteur

durée 14h27
1 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Andréanne Bénard
email
Par Andréanne Bénard, Journaliste

Grâce à la vigilance d’un facteur, un résident de la rue Mainville à Sainte-Thérèse a évité le pire pour son garage et sa résidence, lundi en début d’après-midi.

Le facteur Éric Dufour effectuait sa tournée de routine lorsqu’il a aperçu des flammes provenant de l’arrière du garage de la résidence du 76, rue Mainville à Sainte-Thérèse. Il a localisé l’entrée d’eau mais celle-ci n’avait pas de boyau d’arrosage. Il est donc allé emprunter celui d’un voisin.

Avant même de joindre les services d’urgence, M. Dufour a commencé à éteindre le brasier qui se propageait rapidement à la haie de cèdre et au garage. Le foyer d’incendie se trouvait dans la poubelle qui était située derrière le garage. Selon Alexandre Turgeon du service d’incendie de Sainte-Thérèse, la rapidité d’intervention du facteur à éviter le pire.

De plus, à l’intérieur du garage se trouvait une corvette à laquelle son propriétaire tient énormément, selon un voisin.

Possiblement qu’un mégot de cigarette ou des cendres laissés dans la poubelle seraient à l’origine du début d’incendie. Heureusement les dégâts se sont limités à la poubelle en question et à une haie de cèdre.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

Un suspect recherché pour des actions indécentes à Ste-Anne-des-Plaines

L'aide du public est demandé afin d'identifier un suspect qui aurait commis des actions indécentes dans le secteur de la ville de Sainte-Anne-des-Plaines. Selon, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, l'individu a été aperçu en public, adoptant des comportements jugés inappropriés et illégaux. L'homme ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 18 août 2025

Une fillette agressée dans un camp à Prévost par un autre campeur

Le Club de soccer FC Boréal à Prévost a transmis un communiqué pour faire une mise à jour dans le dossier impliquant une jeune campeuse de 6 ans qui aurait subi des attouchements par un autre campeur, lui-même âgé de 13 ans. L'organisation indique que ce dernier ne figure pas parmi les joueurs réguliers du Club. C'est le jeudi 7 août, en ...