Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pire est évité grâce à la rapidité du facteur

durée 14h27
1 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Andréanne Bénard
email
Par Andréanne Bénard, Journaliste

Grâce à la vigilance d’un facteur, un résident de la rue Mainville à Sainte-Thérèse a évité le pire pour son garage et sa résidence, lundi en début d’après-midi.

Le facteur Éric Dufour effectuait sa tournée de routine lorsqu’il a aperçu des flammes provenant de l’arrière du garage de la résidence du 76, rue Mainville à Sainte-Thérèse. Il a localisé l’entrée d’eau mais celle-ci n’avait pas de boyau d’arrosage. Il est donc allé emprunter celui d’un voisin.

Avant même de joindre les services d’urgence, M. Dufour a commencé à éteindre le brasier qui se propageait rapidement à la haie de cèdre et au garage. Le foyer d’incendie se trouvait dans la poubelle qui était située derrière le garage. Selon Alexandre Turgeon du service d’incendie de Sainte-Thérèse, la rapidité d’intervention du facteur à éviter le pire.

De plus, à l’intérieur du garage se trouvait une corvette à laquelle son propriétaire tient énormément, selon un voisin.

Possiblement qu’un mégot de cigarette ou des cendres laissés dans la poubelle seraient à l’origine du début d’incendie. Heureusement les dégâts se sont limités à la poubelle en question et à une haie de cèdre.


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rainvilc
    temps Il y a 10 ans
    Les facteurs ne pourront plus faire des action comme ça il ne livreront plus à domicile

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...