Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Sainte-Lucie-des-Laurentides, Saint-Colomban et Terrebonne

durée 16h43
23 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les Services de police de Mirabel et de Terrebonne, a procédé à l’arrestation de deux personnes le 20 mars dernier, en lien avec de la production de stupéfiants.

Un homme âgé de 31 ans, de Sainte-Lucie-des-Laurentides a été arrêté puis libéré sur sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de production de stupéfiants ainsi que de possession dans le but d’en faire le trafic.

Un homme âgé de 27 ans, de Terrebonne a été arrêté et libéré sur promesse de comparaitre. Il devrait revenir devant la justice le 28 juin au palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de production de stupéfiants ainsi que de recel.

Des  perquisitions ont également été effectuées dans des résidences du chemin des Hauteurs, à Sainte-Lucie-des-Laurentides, sur la rue Stella, à Saint-Colomban ainsi que sur le boulevard Laurier, à Terrebonne. Sur place, les policiers ont saisi :

•    plus de 2 000 plants de cannabis;
•    plus de deux kilos de cannabis en vrac;
•    plus de 320 grammes de haschisch;
•    de l’équipement servant à la production de cannabis;
•    un montant d’argent comptant.

Notons que cette enquête a progressé notamment grâce à des informations reçues du public.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...

Fermeture de nuit de l'autoroute 15 et l'autoroute 50

Le 27 avril, de 23 h 59 à 7 h,  des fermetures sont prévues sur l'autoroute 15 et l'autoroute 50 afin de procéder à l'aménagement d'une voie réservée.  Deux voies sur l'autoroute 15 en direction sud ne seront pas accessibles entre les sorties no31 et no35. De plus, la sortie no292 Sud Montréal de l’autoroute 50 en direction est vers ...