Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2018 - 11:26

Vols dans les véhicules : la SQ invite les citoyens à la vigilance

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Hauts, désirent sensibiliser la population aux vols dans les véhicules.

Depuis les derniers jours, quelques vols ont été commis dans le secteur de Saint-Sauveur. Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance et recommandent de suivre ces quelques règles de prévention :

  • Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule;
  • Si possible, garez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé;
  • Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;
  • Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule;
  • Rangez les colis, sac et sac à main à l’abri des regards et surtout, ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, votre porte-monnaie ou les clés de la 2 e voiture du domicile;
  • Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur);
  • Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

Le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entraîner une amende de 30$ plus les frais.

La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information relative aux vols dans les véhicules au 450-224-8922.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.