Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 décembre 2016 - 08:51

Budget 2017 : gel de taxes à Saint-Colomban grâce à une gestion responsable des dépense

Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Saint-Colomban a adopté hier en séance extraordinaire un budget équilibré de 15,9 M$. Les propriétaires de Saint-Colomban pourront ainsi bénéficier d’un gel de tarifs et de taxes pour l’année 2017, le taux de la taxe générale demeurant inchangé à 0,6405 $ du 100 $ d’évaluation.  
 
 « Je suis extrêmement fier du budget 2017 présenté hier qui constitue un tour de force pour maintenir les taxes à leur plus bas tout en bonifiant le niveau de services offerts, et ce, malgré une légère progression de l’indice des prix à la consommation. Dans un souci de gestion responsable, notre administration a déployé des efforts importants pour effectuer un contrôle serré des dépenses visant à respecter la capacité de payer des citoyens », a déclaré le maire Jean Dumais. 
 
À titre d’exemple, la taxation et la tarification s’élèveront à 1 665 $ pour une maison de 200 000 $, ainsi qu’à 1865 $ et 2 238 $ pour des résidences de 250 000 $ et 300 000 $ respectivement. 
 
 
Plan triennal d’immobilisation de 12,3 M$ Lors de sa séance du mois de novembre, le conseil a adopté à l’unanimité le plan triennal d’immobilisation (PTI) 2017-18-19 prévoyant des investissements de 13,3 M$ au cours des trois prochaines années, dont 6,1 M$ en 2017. 
 
Projets phares prévus au PTI en 2017 :

  • implantation d’un système de traitement du manganèse pour les aqueducs Phelan et Larochelle;
  • aménagement du parc de l’Alizée;
  • construction d’un toit pour la patinoire extérieure Phelan*;
  • implantation d’un second « pump track » d’envergure pour la pratique du vélo de montagne**;
  • revitalisation des terrains de soccer Phelan, des jeux d’eau, ainsi que des parcs à l’Orée-des-Bois, de la Volière et Larochelle;
  • prolongement du sentier multifonctionnel et de la piste cyclable Larochelle jusqu’à Saint-Jérôme;
  • refonte du site web municipal;
  • projet de réseau Wi-Fi gratuit dans le noyau villageois;
  • installation de panneaux d’affichage numériques. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.