Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Colomban conclut une entente de principe avec le Service de police de Mirabel

durée 08h40
12 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au terme de négociations qui permettront à SaintColomban de réaliser de substantielles économies, la Ville est fière d’annoncer qu’elle a conclu une entente de principe avec le Service de police de Mirabel visant le renouvellement de la desserte policière pour une durée de cinq ans, soit jusqu’en avril 2022.  
 
« Je suis très heureux du dénouement des négociations avec Mirabel. Nous sommes ainsi parvenus à réduire les coûts associés au service de police d’un montant estimé à 1 M$ sur la durée globale de l’entente, tout en continuant d’offrir un service de qualité aux citoyens de Saint-Colomban. Les sommes ainsi dégagées nous permettront de bonifier notre offre de services à la population, notamment en infrastructures, en loisirs et en culture », a déclaré le maire de Saint-Colomban Jean Dumais. 
 
« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette entente de principe qui est avantageuse à la fois pour la Ville de Saint-Colomban et la Ville de Mirabel et qui nous permettra de consolider notre expertise de plus de 15 ans de desserte policière à Saint-Colomban, a indiqué le maire de Mirabel Jean Bouchard. Mirabel misera sur les ressources policières qualifiées qu'elle continuera de mettre à la disposition de notre voisine pour assurer à ses citoyens le niveau de protection auquel ils ont droit. » 
 
Dans un souci de gestion responsable des finances, la Ville de Saint-Colomban a également entrepris des démarches auprès de la Sûreté du Québec ainsi que du Service de police de Saint-Jérôme afin d’obtenir la meilleure entente au meilleur coût. Au terme de cet exercice, l’offre du Service de police de Mirabel s’est avérée la plus avantageuse; celle-ci prévoit un calcul de la quote-part basé sur l’évaluation foncière et la population s’établissant à 2,04 M$ pour l’année en cours. 
 
Saint-Colomban a parallèlement mené un sondage auprès de la population pour connaître le niveau de satisfaction à l’égard du Service de police de Mirabel. 81 % des répondants au sondage mené par la firme Ad hoc recherche se sont dits globalement satisfaits du Service de police de Mirabel, alors que le taux de confiance s’élève à 90 %. Les répondants ont notamment souligné la rapidité d’intervention (74 %) et la courtoisie des policiers (92 %). 
 
L’entente avec le Service de police de Mirabel prenait fin en avril 2018 et devait être renouvelée avant juillet 2017. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

durée Hier 11h00

La ville de Lorraine soutient ses organismes locaux

Mardi dernier, le conseil municipal de la Ville de Lorraine remettait près de 3 000 $ en subventions à quatre organismes locaux, afin de les appuyer dans leurs projets. Dans un climat convivial, le conseil municipal échangeait avec les membres des organismes locaux de leurs diverses initiatives. « Nos organismes sont le cœur de notre ville; ils ...

17 avril 2024

Le Bloc Québécois considère que le budget ne sert que Justin Trudeau

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, ainsi que le député de Mirabel, Jean-Denis Garon, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets et la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, ont dénoncé un budget d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que ...