Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les maires des Basses-Laurentides s'unissent pour l'autoroute 13

durée 05h00
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les maires de six villes des Basses-Laurentides et le préfet de la MRC d'Argenteuil unissent leur voix à celle de la Ville de Mirabel pour demander au gouvernement de s'engager formellement à compléter l'autoroute 13 et invitent leurs citoyens respectifs à signer une pétition en ce sens en allant sur le site onveutnotre13.com.

En effet, la Ville de Mirabel lançait, il y a quelques semaines, une campagne de mobilisation, intitulée On veut notre 13, manifestez-vous!, qui vise à mobiliser les acteurs économiques et politiques ainsi que les citoyens pour faire comprendre aux autorités supérieures qu'il est plus que temps de poser des gestes concrets dans ce dossier.

C'est ainsi que les maires de Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Lachute, Mirabel, Saint-Eustache et Saint-Jérôme ainsi que le préfet de la MRC d'Argenteuil évoquent l'urgence d'agir dans ce dossier « qui pénalise notre région sur le plan économique et qui engendre des problèmes de congestion routière depuis trop longtemps ».

En plus d'inviter les citoyens pris quotidiennement en otage dans la circulation automobile à signer la pétition, les élus précisent que « nous comptons également profiter des prochaines élections pour interpeller tous les partis afin qu'ils prennent des engagements formels menant au parachèvement de ce lien routier essentiel à l'économie de toute une région ».

Les élus font remarquer, de plus, que « des études démontrent que l'augmentation significative actuelle et anticipée des déplacements sur l'autoroute ne peut être compensée seulement par une bonification de l'offre en transport collectif et donc que le parachèvement de l'autoroute 13, entre les autoroutes 640 et 50, fait partie de la solution aux problèmes de congestion qui s'aggravent d'année en année ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

durée Hier 11h00

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...