Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC Thérèse-De Blainville utilise de plus en plus le gaz naturel

durée 13h40
24 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre de sa Série «Midi d'Affaires», la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a reçu en conférence Guylaine Lehoux, vice-présidente Croissance chez Gaz Métro, le mercredi 21 avril dernier sous le thème «le gaz naturel, un choix économique et environnemental.»

«Votre territoire est important pour Gaz Métro, non seulement parce que l'on compte de très bons clients dans Thérèse-De Blainville, mais aussi parce que ce nombre a plus que doublé sur votre territoire depuis 2005», a lancé d'entrée de jeu M. Lehoux devant une salle remplie de gens d'affaires du secteur au Centre communautaire Thérèse-De Blainville.

Mme Lehoux a mentionné que le gaz naturel satisfait les besoins de chauffage de quelque 127 000 clients résidentiels tout en desservant une grande majorité de commerces, d'écoles, d'industries, d'hôpitaux et autres institutions. Sur le territoire de Thérèse-De Blainville, on parle, par exemple, du Collège Lionel- Groulx et des deux commissions scolaires Seigneurie des Mille-Îles et Sir Wilfrid-Laurier, ou encore, dans le secteur de l'alimentation, de la Charcuterie de Bretagne, La Petite Bretonne, Plaisirs gastronomiques, Conagra, etc.

Mme Lehoux a aussi dit qu'aujourd'hui, le prix du gaz naturel bat même ceux de l'électricité et du mazout sur les marchés résidentiels, commercial, institutionnel et

industriel. «J'espère que vous êtes nombreux à en profiter ! Si ce n'est pas le cas, on peut vous arranger cela, a-t-elle dit en ajoutant que le directeur principal des Ventes de Gaz Métro était justement dans la salle.

Le Faubourg Boisbriand se démarque

Mme Lehoux a également expliqué que du côté commercial, résidentiel et des nouveaux développements, le gaz naturel peut jouer un rôle de premier plan. «Par exemple, à Blainville, les projets Fontainebleau et Faubourg Boisbriand sont de très belles vitrines pour ce qui est d'une utilisation efficace du gaz naturel. »

D'ailleurs, le Faubourg Boisbriand obtenu la certification LEED Or (secteur résidentiel- 2e phase qui est à 100 % au gaz naturel), la plus haute norme au pays en matière de construction éco énergétique et durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Des aurores boréales pourraient être visibles ce soir

Si vous avez manqué les aurores boréales le 10 mai dernier, sachez que vous pourrez possiblement vous reprendre ce soir alors que Météo Spatiale Canada a émis une veille d'orage géomagnétique majeur qui se déroulera jusqu'à samedi matin. D'une moins grande intensité que la dernière fois, les aurores boréales pourraient être visibles dès le ...

31 mai 2024

Le soutien à domicile au cœur du plan de Québec pour répondre au vieillissement

Le gouvernement Legault a présenté vendredi matin son plan pour répondre au vieillissement de la population. Plusieurs mesures phares constituent ce plan, mais le soutien à domicile semble être le fondement pour assurer une qualité de vie aux aînés. Piloté par la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, le ...

31 mai 2024

Les Québécois ont un meilleur rapport avec l'alcool qu'il y a 35 ans, dit Éduc'alcool

Le rapport des Québécois avec l'alcool a changé pour le mieux, bien qu'il ne faut pas cesser de sensibiliser la population sur les bonnes habitudes, conclut dans un rapport Éduc'alcool qui fête ses 35 années d'existence. L'organisme à but non lucratif a d'ailleurs nommé pour l'occasion André Robitaille à titre de nouvel ambassadeur. Depuis 1989, ...