Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Laurentides

La générosité sera de mise le 24 et le 25 avril prochain

durée 12h00
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Toute l'année, Moisson Laurentides cherche à combattre la faim en amassant des denrées ou des dons, mais les 24 et 25 avril auront un cachet plus particulier ce printemps.

Lors de ces deux journées, la population des Laurentides aura la chance de contribuer à La grande collecte pour combattre la faim, en donnant des dons ou des denrées.

À plusieurs endroits répartis sur tout le territoire des Laurentides, de nombreux bénévoles identifiés à l'effigie de l'organisme seront prêts à vous attendre chez les divers marchands participants. De plus, pour la première fois cette année, d'autres bénévoles vous solliciteront à l'aide de certains points de collecte sur rue.

Chaque semaine, dans la région, 23 184 personnes, dont 38 % représentent des enfants, n'ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour, tous les jours.

Pendant la période des Fêtes, les banques alimentaires ont plus de facilité à se regarnir, car les gens sont plus portés à donner à ce moment précis de l'année, mais la faim n'a pas d'agenda et au printemps, les besoins des familles démunies sont toujours aussi criants alors que les réserves diminuent.

Les mois qui viennent s'annoncent pénibles pour des milliers de familles de la région et c'est pour cette raison que Moisson Laurentides appelle à la générosité pendant cet événement, mais également pendant toute l'année.

Pour en savoir plus sur sa mission et pour connaitre les divers points de collecte, consultez le site Internet au www.moissonlaurentides.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...