Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virage santé : Une cinquième année pour l’Escouade 0 – 5 – 30 dans la MRC

durée 08h43
26 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Thérèse-De Blainville entreprend, pour une cinquième année consécutive, le programme de l’Escouade santé 0 – 5 – 30.  Comme l’an dernier, la ville de Sainte-Anne-des-Plaines agira comme ville hôte en assurant la coordination et la gestion de ce programme. Elle sera assistée de la Ville de Lorraine. La MRC les remercie pour leur engagement.
 
0 cigarette, 5 fruits et légumes et 30 minutes d’activité physique, chaque jour, demeurent les objectifs à rencontrer et qui seront soumis aux jeunes et moins jeunes citoyennes et citoyens de la MRC. Ainsi, en s’appuyant sur les événements de petite et de grande envergure dans chacune des villes de la MRC, l’Escouade santé  0 – 5 – 30 réalisera durant l’été une série d’interventions dans le but d’amener les gens à développer de saines habitudes alimentaires et un mode de vie physiquement actif.

L’Escouade ira donc rencontrer les citoyennes et citoyens de tous les âges dans les parcs et terrains de jeux, durant les spectacles et fêtes populaires, dans les camps de jour et les compétitions, bref, partout où il y aura une opportunité d’échanger avec le plus grand nombre.
 
La MRC et chaque  ville ont la responsabilité de veiller à la santé et à la sécurité de tous à travers un environnement agréable et des mesures de protection, mais aussi à travers la promotion de comportements sains et d’un mode de vie respectueux des besoins physiologiques.  Une population en santé est une population qui peut consacrer toutes ses ressources et ses énergies à bâtir un milieu de vie en constante amélioration. Avec cette initiative de l’Escouade 0-5-30, c’est une petite brique supplémentaire qui est posée dans la construction de ce grand édifice social qu’est notre milieu de vie. Le message est simple et les habitudes à prendre sont relativement peu exigeantes, mais les résultats peuvent être étonnants et représenter des années de vie en bonne santé.
 
La MRC et l’Escouade 0 – 5 – 30 invitent donc la population à profiter de l’été pour prendre, si ce n’est déjà fait, un virage santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...