Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’Aide Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques des Laurentides invite les proches de personnes avec un traumatisme crânien ou handicap physique à rencontre.

CAPTCHPL: en apprendre davantage sur un organisme bien établi

durée 16h19
16 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le Centre d’aide personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques des Laurentides (CAPTCHPL) désire se faire connaître. Elle tient une activité en ce sens.

Les proches de personnes avec un traumatisme crânien ou handicap physique ont rendez-vous le vendredi 27 janvier de 13 h 30 à 15 h 30 à une rencontre visant à les renseigner et les outiller.

Rappelons que le CAPTCHPL a célébrera en septembre ses 20 ans d'existence. Ses responsables viennent en aident aux personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques à travers la grande région des Laurentides, de Sainte-Thérèse à Mont-Laurier. Ils leur viennent en aide pour que les victimes retrouvent leur autonomie, réinsèrent la société et brisent leur isolement.

Selon Gabrielle Doiron, une des intervenantes de l'organisme, les principaux défis du CAPTCHPL résident dans la difficulté à rejoindre toutes les personnes concernées mais aussi à leur permettre de conserver les acquis fait dans les mois suivant l'accident. "Nos bénéficiaires sortent souvent de réadaptation. Lorsqu'ils retournent chez eux, beaucoup de ces personnes régressent sans le soutien du personnel du centre de réadaptation. L'isolement est alors le danger. Ils ont souvent entendu parlé de nous pendant leur traitement mais ils nous oublient. Or, c'est souvent à ce moment qu'ils ont besoin de nous", explique l'intervenante. 

La rencontre d'information se tiendra à la Maison du citoyens de Sainte-Thérèse du 37, rue Turgeon.

Pour obtenir plus d'informations, communiquez avec le CAPTCHPL au 450 431-3437.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

De nouvelles initiatives dans le cadre du Plan de transition écologique

En ce Jour de la Terre, dont la thématique est le transport actif, l’administration de la mairesse de Blainville, Liza Poulin, invite la population à délaisser son véhicule à essence au profit du transport actif, du train de banlieue, des autobus ou encore, de la marche. Aussi, en compagnie de ses collègues Marie-Claude Collin et Francis ...

durée Hier 11h00

Hommage bénévolat-Québec : Sylviane Laflamme reçoit un prix

À l'occasion de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec,dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, Sylviane Laflamme, présidente de l'Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL), a reçu un prix.  Femme sourde de naissance au grand cœur, Sylviane Laflamme consacre sa vie à briser ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...