Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 ans, ça se fête!

Anniversaire du pacte d’amitié entre les villes d’Annecy et de Sainte-Thérèse

durée 11h04
27 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a souligné le 30e anniversaire du pacte d’amitié qui l’unit à la Ville d’Annecy en France à l’occasion du passage d’une délégation annécienne en sol thérésien du 17 au 25 février. 
 
Présidée par le maire d’Annecy, M. Jean-Luc Rigaut, la délégation était notamment composée de Mme Roselyne Druz Amoudry, maire adjoint et présidente de la Commission Sainte-Thérèse/Annecy, des conseillères municipales Marie-Josée Fossorier et Nicole Loichon, également membres de la Commission SainteThérèse/Annecy, et de M. Michel Bouchot, directeur général de la Ville d’Annecy. 
 
Les membres de la délégation ont effectué des visites locales et régionales, échangé avec des représentants d’institutions et participé à une séance de travail qui fut l’occasion de dresser un bilan du pacte d’amitié et de proposer des projets communs pour le futur. « Le rayonnement de ce pacte d’amitié dépasse nos administrations municipales. Il prend racine dans des relations et des partenaires investis », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 
 
Des échanges culturels et sportifs, des expériences de travail outremer de même que des bourses découvertes, voilà autant d’expériences enrichissantes offertes aux populations thérésienne et annécienne découlant du jumelage entre les deux villes. Autre retombée importante, rappelons la projection annuelle d’un palmarès du Festival international du film d’animation d’Annecy qui a lieu à Sainte-Thérèse, en collaboration avec Odyscène, depuis 2012.  
 
La population est également invitée à visiter l’exposition de photos Je te présente ma ville organisée dans le cadre du 30e anniversaire du pacte d’amitié, qui a cours à la bibliothèque de Sainte-Thérèse jusqu’au 11 mars pour y découvrir de magnifiques clichés de Sainte-Thérèse et d’Annecy. 

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Chantal Gauvreau, directrice générale de Sainte-Thérèse, M. Michel Bouchot, directeur général d’Annecy, M. Normand Toupin, conseiller municipal de Sainte-Thérèse, Mmme Nicole Loichon, conseillère municipale d’Annecy,  M. Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy, Mme Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, Mme Marie-Josée Fossorier, conseillère municipale d’Annecy, Mme Roselyne Druz Amoudry, maire adjoint d’Annecy et M. Pierre Hardy, directeur adjoint du Service des sports et des loisirs communautaires de la Ville de Sainte-Thérèse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...