Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisé par le CISSS des Laurentides

Un week-end de séduction avec six futurs médecins

durée 09h04
3 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Six étudiants en médecine ont participé à une fin de semaine d’exploration les 25 et 26 février dernier dans la région des Laurentides. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaitait ainsi les convaincre de venir réaliser leur stage à titre de médecin résident dans les Laurentides et, pourquoi pas, d’y établir leur pratique une fois leurs études terminées.

Invités par le recruteur médical du CISSS des Laurentides, M. Patrice Deslauriers, les six étudiants ont visité différents milieux de soins de la région, ainsi que quelques attraits touristiques. Le tout, dans l’objectif leur donner envie de venir pratiquer dans la région à la suite de leurs études.

Durant cette fin de semaine, les étudiants ont visité l’Unité de médecine de famille (UMF) de Mont-Laurier où ils ont pu observer le travail qui s’y réalise. Des médecins du secteur d’Antoine-Labelle les ont rencontrés pour leur dépeindre leur pratique dans la région, ainsi que pour souligner le dynamisme des différents milieux de soins des Laurentides. De plus, un souper à la Cabane à sucre Grenier, de Kiamika, leur a été offert.

La fin de semaine s’est terminée par une visite de l’UMF de Saint-Eustache où les participants ont également pu observer le travail des médecins qui y pratiquent.

« Cet événement de séduction en est à sa septième année d’existence. Cela nous permet de susciter l’intérêt des jeunes futurs médecins, de leur faire connaître les couleurs que peuvent prendre la pratique médicale dans nos établissements et de leur ouvrir bien grand la porte pour l’avenir », a mentionné le président-directeur général du CISSS des Laurentides, M. Jean-François Foisy. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...