Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mars 2017 - 13:41 | Mis à jour : 4 mai 2017 - 14:54

Comment améliorer votre processus de recrutement d'employé ?

article commandité

Le temps où il suffisait de diffuser une offre d’emploi pour trouver la perle rare est révolu. Comment trouver le candidat idéal en 2017 ? De nos jours pour séduire des talents, une entreprise doit être à l’écoute de leurs attentes, de leurs souhaits, de leurs contraintes, bref de pratiquement tout. Cela permet d’établir un climat de confiance entre l’employeur et l'employé. Suivez nos conseils si vous voulez élaborer un parcours de recrutement performant.

  • Affichez vos atouts
    Dès le début, montrez aux candidats ce que vous pouvez leur offrir afin qu’ils se développent dans leur carrière. Si vous utilisez des programmes de développement professionnel spécifiques, donnez-leur un peu plus d’informations et des détails pertinents. Ils se sentiront valorisés. Faites-les rêver en leur vendant un avenir, pas seulement un nouveau poste.
     
  • Soyez flexible
    Démontrez toujours votre flexibilité pendant les séances de recrutement. De nos jours, c’est ce que n’importe quel employé recherche en priorité. Soyez toujours à l'écoute de leurs demandes, surtout lorsqu’ils recherchent un emploi flexible. Vous pourrez ainsi leur proposer des options qui seront bénéfiques tant pour vous que pour eux.

     
  • Préparez vos candidats à une expérience digitale
    Les tests d’entraînement en ligne pour les candidats forment partie d’un excellent processus de recrutement. Communiquez toujours des consignes claires au préalable afin que les candidats sachent à quoi s’attendre lorsqu’ils vont passer les évaluations proposées. La préparation est très importante lors de ces types de tests.

     
  • La communication et la transparence
    Si vous voulez améliorer votre processus de recrutement, soyez toujours transparents et traitez vos candidats équitablement. Mettez-les à l’aise chaque fois et offrez-leur l’opportunité de donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque instant.

     
  • Donnez du feedback pour de la valeur ajoutée
    Faire un retour à vos candidats et les remercier pour leur implication en temps dans votre entretien aide toujours de recruteurs à améliorer leur processus de recrutement. Sachez qu’un outil de suivi de candidature pour une PME en pleine expansion peut vous faire sauver temps et argent.

     
  • Identifiez vos axes d’amélioration
    Lorsque vous interrogez les candidats sélectionnés et également ceux qui ne sont pas retenus, restez professionnel. N’oubliez jamais que tout votre processus de sélection est un prolongement de votre image de marque. Si vous voulez l'améliorer, rien de mieux que d'identifier les axes d'amélioration possibles.

En suivant nos conseils, vous pouvez recruter les meilleurs candidats. N'hésitez pas à mettre certains des points précédents en pratique pour améliorer votre processus de recrutement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.