Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 14:05

5 activités estivales à ne pas manquer à Montréal

article commandité

Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à Montréal cet été 2017 ! Entre festivals, événements en salle et activités en plein air, petits et grands trouveront de quoi se divertir. Mais quelles sont les 5 activités estivales à ne pas manquer à Montréal ?

375 MTL

En 2017, Montréal fête ses 375 ans. À cette occasion, la ville organise de nombreux événements tout au long de l’année. Cet été, profitez donc de :

  • Spectacles de sons et lumières : illumination de la Biosphère, Cité Mémoire, AURA dans la basilique Notre-Dame de Montréal, etc.
  • Expositions commémoratives : Expo 67 – 50 ans plus tard, POSSIBLES, Mode Expo 67, Expo 67 – Rêver le monde.
  • Autres manifestations en intérieur ou en extérieur : festival de country, contes de Verdun (promenade Wellington), Montréal – toute une histoire (fleuve Saint-Laurent), etc.

Entre amis ou en famille, profitez de ces événements d’anniversaire pour en apprendre davantage sur Montréal !

L’International des Feux Loto-Québec

Pour le 375e anniversaire de Montréal, l’International des Feux Loto-Québec proposera une programmation spéciale du 1er juillet au 5 août 2017. Ce Concours international d'art pyrotechnique organise huit spectacles pyromusicaux.

Les meilleures places se situent à La Ronde, sur l’île Sainte-Hélène. En achetant vos billets pour le spectacle, vous accédez également à toutes les attractions du parc.

Par ailleurs, le médaillé olympique Alexandre Despatie (champion du monde en plongeon) sera le porte-parole de cette 33e édition. De plus, Ian Kelly interprétera sa fameuse chanson « Montréal » lors du feu d’ouverture. Soyez au rendez-vous !

Terra Karnaval

Terra Karnaval est un carnaval spectacle POP-ART qui réunit la population et les artistes de Montréal. Chaque année depuis 2007, cette parade thématique défile à travers les rues pour offrir une expérience riche aux spectateurs.

Pensez à essayer un restaurant au coeur du Quartier des spectacles pour ne rien manquer des festivités !

Piknic Électronik

Organisé dans le parc Jean-Drapeau, le rassemblement hebdomadaire Piknic Électronik est convivial et rafraîchissant. Tous les dimanches du 21 mai au 1er octobre, découvrez des talents locaux et internationaux de la musique électronique, tout en profitant du beau temps !

Le mois de l’archéologie

Du 1er au 31 août, Archéo-Québec organisera son mois de l'archéologie. Une centaine d’activités seront proposées dans plus de 50 lieux québécois.

À Montréal, le musée de Lachine accueillera des démonstrations et un rallye-archéo. La ville proposera aussi d’autres activités, comme le Festival Présence autochtone / Terres en vue.

Conclusion

Montréal ne manque donc pas d’activités pour l’été 2017. À vous de choisir à quels événements assister !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.