Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2017 - 14:32

Vous souffrez de mycoses au pied : quelles solutions ?

article commandité

La fissuration, l'inconfort, et l'aspect inesthétique de la mycose des pieds peuvent grandement affecter notre quotidien. Heureusement que les conseils qui suivent vous aideront à vous en débarrasser rapidement.

  • Un onguent antifongique

Si vous recherchez des traitements antifongiques, vous pouvez en trouver en vente libre en pharmacie. N’oubliez surtout pas de demander aux employés de bien vous indiquer les sections de soins des ongles si vous voulez trouver la meilleure option. En cas de doute concernant l’utilisation, n'hésitez pas à demander des renseignements au pharmacien.

  • La vaseline ou le vernis à ongles peuvent aider

Quand un ongle est privé d'oxygène, c’est un excellent moyen de mettre un frein à la propagation du champignon. Vous n’avez qu’à recouvrir la zone affectée d'une bonne couche de vaseline et ensuite de laisser agir pendant toute la nuit. Il est également possible de priver l'ongle d'oxygène en appliquant une couche de vernis à ongles transparent sur l'ongle infecté.

  • Des bains de pieds au vinaigre

Le vinaigre est connu comme un désinfectant naturel qui peut éliminer les champignons aux pieds disgracieux. Vous devez tout simplement faire tremper votre pied dans un bain d'eau chaude avec du vinaigre. Mélangez 60 ml de vinaigre et 2 litres d'eau dans une bassine. Si vous faites tremper votre pied 1 fois par jour pendant au moins 2 semaines, vous remarquerez que l'inconfort et l'apparence associés au champignon diminuent.

  • Portez des chaussettes en coton

Désormais, la plupart des chaussettes commercialisées sont faites de plusieurs mélanges de coton. Faites-vous un devoir de surveiller le mot mélange sur l'étiquette, car ces derniers peuvent être constitués de matières qui ne conviennent pas à vos pieds. Lorsque vous portez des chaussettes 100 % coton, celles-ci respirent mieux et empêchent la formation de mycoses.

  • Connaissez-vous l'huile d'orange?

L'huile d'orange pure est efficace dans le traitement de la mycose des pieds, 5 à 10 gouttes suffisent. Si vous voulez acheter de l'huile d'orange, vous pouvez le faire dans les magasins d'aliments naturels ou dans les centres de jardinage.

La mycose des pieds est fort désagréable, inconfortable, en d’autres mots, il faut la soigner. Il existe quand même plusieurs façons rapides et faciles de vous débarrasser de vos champignons aux pieds. Si malgré les conseils que vous venez de lire vous ne parvenez pas à vous débarrasser de votre mycose des pieds. Essayez de trouver rapidement un podiatre à Montréal et ses environs. Ce spécialiste vous prescrira de nombreux médicaments sur ordonnance pour soigner la mycose des pieds. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.