Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2017 - 08:36 | Mis à jour : 08:37

Le coffre Jouer pour jouer

Nouveau projet pour maintenir nos saines habitudes de vie

Par Salle des nouvelles

Afin d’encourager les citoyens à adopter ou maintenir leurs bonnes habitudes de vie, les villes de la MRC de Thérèse-De Blainville, en collaboration avec le CISSS des Laurentides, lancent le coffre « Jouer pour jouer ».
 
Le projet Escouade santé 0-5-30 ayant pris fin l’été dernier, les membres de la MRC ont voulu poursuivre semblable initiative et ont opté pour un projet qui vise à encourager la pratique d’activités sportives et récréatives de façon spontanée dans les parcs publics. Ainsi, un coffre rempli d’équipement de loisirs sera mis gratuitement à la disposition des citoyens afin de les inciter à bouger plus, en jouant à l’extérieur au gré de leurs envies. En donnant accès à des ballons, cordes à danser, frisbee et autres accessoires sportifs, on souhaite créer un environnement favorable à la pratique d’une activité physique qui peut rejoindre les personnes de tout âge.
 
On retrouvera 13 coffres « Jouer pour jouer » pour l’ensemble des sept villes de la MRC:
Blainville : parcs Dubreuil, Félix-Leclerc, Maurice-Tessier (hiver)
Boisbriand : parcs Charbonneau, Pellerin, René-Lévesque
Bois-des-Filion : parc Lesage
Lorraine : parc Lorraine
Rosemère : parcs Charbonneau, Bourbonnière
Sainte-Anne-des-Plaines : parc des Familles
Sainte-Thérèse : parcs Richelieu, de Sève
 
Les coffres seront disponibles toute la journée, sept jours sur sept, de juin à septembre, pour la plupart des villes.
 
L’été étant une période où l’on se retrouve naturellement plus souvent dehors, la combinaison plein air, espace et jeu est un bon encouragement à bouger pour le plaisir. Et le plaisir fait aussi du bien à la santé mentale. Ajoutez-y un pique-nique santé dans un environnement sans fumée et vous avez tous les ingrédients pour atteindre un mode de vie sain.

Sur la photo : Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines; Érik Rémy, conseiller municipal à Boisbriand; Sylvie Surprenant, mairesse de Ste-Thérèse, Lynn Dionne, mairesse de Lorraine; Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC Thérèse-De Blainville; Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère; Richard Perreault, maire de Blainville

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.