Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne sur la sécurité routière : vitesse, cellulaire au volant et partage de la route

durée 08h40
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la Semaine de la police qui se déroule jusqu’au 20 mai, la Ville de Blainville et son Service de police lancent, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière intitulée Sur la route, agissons ensemble pour notre sécurité.

« En 2017, nous axons la campagne sur trois volets importants, soit les limites de vitesse, le cellulaire au volant et le partage de la route », a déclaré Guy Frigon, président de la Commission de la sécurité. 

Considérant que les infractions liées à ces trois éléments restent préoccupantes sur le territoire, la Ville de Blainville veut promouvoir l’adoption de meilleurs comportements sur la route, et ce, pour tous les automobilistes (peu importe le type de véhicules utilisés).  

 La campagne s’articule autour de plusieurs moyens de communication tels qu’un microsite (policeblainville.ca), des articles dans le bulletin municipal ainsi que la distribution de sacs réutilisables lors d’activités grand public. Le compte Facebook du Service de police (facebook.com/PoliceBlainville) est également mis à profit.   

 Engagement du Service de police 
Par ailleurs, cette campagne fait appel aux effectifs du Service de police. Au cours des prochains mois, ceuxci renforceront en effet leur présence sur le territoire, comme l’explique Linda Ouimet, directrice du Service de police : « Nous soutiendrons la campagne en exerçant une plus grande vigilance par rapport au respect du Code de la sécurité routière. Nous serons aussi présents cet été lors de manifestations et d’activités, de façon à créer un rapprochement avec les citoyens. »  
 

À titre d’exemple, les policiers seront présents à la Fête au parc le 4 juin, à Blainville en fête le 19 août ainsi qu’au brunch des nouveaux résidents le 24 septembre. 

Sur la photo: 
Linda Ouimet (directrice du Service de police), François Bourdeau (agent de police), Marouan Bel Fakir (conseiller régional en sécurité routière à la SAAQ), Yves Tessier (directeur adjoint aux opérations policières), Richard Perreault (maire), Daniel Boileau (sergent – division des relations avec la communauté), Guy Frigon et Alexandre Poce (respectivement président et vice-président de la Commission de la sécurité).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 14h00

La Fête du voisinage de retour à Sainte-Thérèse

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 8 juin prochain à Sainte-Thérèse. Propulsé par Espace MUNI, l’événement — anciennement la Fête des voisins — encourage les citoyens à tenir des rassemblements entre voisins afin de stimuler l’entraide au sein de la communauté, tisser des liens entre familles et augmenter la ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...