Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2017 - 08:40 | Mis à jour : 08:41

Campagne sur la sécurité routière : vitesse, cellulaire au volant et partage de la route

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la Semaine de la police qui se déroule jusqu’au 20 mai, la Ville de Blainville et son Service de police lancent, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière intitulée Sur la route, agissons ensemble pour notre sécurité.

« En 2017, nous axons la campagne sur trois volets importants, soit les limites de vitesse, le cellulaire au volant et le partage de la route », a déclaré Guy Frigon, président de la Commission de la sécurité. 

Considérant que les infractions liées à ces trois éléments restent préoccupantes sur le territoire, la Ville de Blainville veut promouvoir l’adoption de meilleurs comportements sur la route, et ce, pour tous les automobilistes (peu importe le type de véhicules utilisés).  

 La campagne s’articule autour de plusieurs moyens de communication tels qu’un microsite (policeblainville.ca), des articles dans le bulletin municipal ainsi que la distribution de sacs réutilisables lors d’activités grand public. Le compte Facebook du Service de police (facebook.com/PoliceBlainville) est également mis à profit.   

 Engagement du Service de police 
Par ailleurs, cette campagne fait appel aux effectifs du Service de police. Au cours des prochains mois, ceuxci renforceront en effet leur présence sur le territoire, comme l’explique Linda Ouimet, directrice du Service de police : « Nous soutiendrons la campagne en exerçant une plus grande vigilance par rapport au respect du Code de la sécurité routière. Nous serons aussi présents cet été lors de manifestations et d’activités, de façon à créer un rapprochement avec les citoyens. »  
 

À titre d’exemple, les policiers seront présents à la Fête au parc le 4 juin, à Blainville en fête le 19 août ainsi qu’au brunch des nouveaux résidents le 24 septembre. 

Sur la photo: 
Linda Ouimet (directrice du Service de police), François Bourdeau (agent de police), Marouan Bel Fakir (conseiller régional en sécurité routière à la SAAQ), Yves Tessier (directeur adjoint aux opérations policières), Richard Perreault (maire), Daniel Boileau (sergent – division des relations avec la communauté), Guy Frigon et Alexandre Poce (respectivement président et vice-président de la Commission de la sécurité).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.