Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2017 - 10:32

Hydro-Québec s’associe une fois de plus à la Fondation du Collège Lionel-Groulx pour l'exposition des finissants en génie électrique

Par Salle des nouvelles

L’Exposition des projets des finissants en génie électrique du Collège Lionel-Groulx avait lieu, le vendredi 19 mai, au Pavillon d’ordinique, à Sainte-Thérèse. Présenté par Hydro-Québec et la Fondation du Collège Lionel-Groulx, l’événement a en outre permis de récompenser des étudiants méritants des programmes de Technologie de systèmes ordinés et Technologie de l’électronique — Télécommunications. 
 
« Au menu cette année, nous vous présentons des projets étonnants et d’envergure. C’est une journée très importante pour nos finissants des programmes de systèmes ordinés et de télécommunications, puisque c’est pour eux l’occasion de montrer leur savoir-faire par une réalisation concrète », a affirmé Gilles Deschênes, coordonnateur en techniques de génie électrique du Collège Lionel-Groulx. 
 
Président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, Monsieur Paul Paré a tenu à remercier chaleureusement, madame Marie-France Barrette, conseillère en relation avec le milieu chez Hydro-Québec, pour l’aide financière apportée à la réussite de cette journée d’exposition. Madame Barrette et monsieur Paré ont remis deux bourses de 500 $ aux étudiants inscrits dans les programmes de Technologie de systèmes ordinés et Technologie de l’électronique — Télécommunications.

Les lauréats dévoilés sont :
1. Tommy Desrochers — systèmes ordinés
2. Antoine St-Germain — télécommunications 
 
Le directeur général du Collège, monsieur Michel Louis Beauchamp, a souligné l’engagement des enseignants pour cette belle initiative et félicité tous les étudiants pour la présentation de projets novateurs. 

Sur la photo:  Le directeur général du Collège Lionel-Groulx, Michel Louis Beauchamp ; le président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, Paul Paré ; la conseillère en relation avec le milieu chez Hydro-Québec, Marie-France Barrette ; et les deux récipiendaires de bourse, Antoine St-Germain et Tommy Desrochers. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.