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LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 14:24

Gérants de restaurant, comment attirer plus de clients cet été ?

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Afin d'augmenter l’attractivité d’un restaurant, il importe de multiplier et de diversifier les initiatives marketing. De nouvelles idées, des stratégies de fidélisation, de nouveaux plats chaque semaine… quelle est la meilleure manière d’attirer plus de clients cet été ? Ci-après quelques pistes d’idées pouvant vous aider.

Conquérir les entreprises locales

Quelle que soit la taille de votre restaurant ou votre mode opératoire, avec ou sans livraison, il sera toujours judicieux d’aller à la conquête des entreprises qui avoisinent votre établissement. Des employés de bureau, des vendeuses en boutique de mode, des centres pour personnes âgées… Faites connaissance avec votre voisinage et invitez-les dans votre restaurant. Si besoin, il est même possible de concocter quelques petits plats spéciaux pour eux.

Distribuer des pamphlets originaux

Il faut innover et préparer des encarts plus attrayants, lesquels pourront se ranger facilement, mais visiblement dans un portefeuille. Lors de vos rencontres avec les chefs d’entreprises jouxtant votre établissement, vous pourrez en profiter pour en distribuer. Pareillement avec votre clientèle, distribuez-en en personne pour qu’elle se sente importante. Ce sera toujours mieux que de les envoyer banalement par courriel ou par la poste.

Créer des menus spéciaux de temps en temps

Pour attirer de nouveaux clients dans votre restaurant, il faut qu’ils connaissent déjà tout votre potentiel. Pour les aider à attester de votre savoir-faire culinaire, n’hésitez pas à leur préparer des menus spéciaux, lesquels seraient limités dans le temps, pour qu’ils puissent déguster à prix réduit quelques-unes de vos spécialités. Profitez-en pour leur concevoir un questionnaire de satisfaction client dédié aux restaurants afin qu’ils puissent donner leur avis. Ils se sentiront impliqués et n’hésiteront pas à revenir pour voir les éventuelles modifications.

Mettre de l’ambiance

Manger dans un environnement calme et apaisant est toujours mieux qu’une salle vide résonnant avec comme simple bruit celui des cuillères et des fourchettes. Mettre une musique de fond en piano ou en guitare susciterait certainement beaucoup de monde. De temps à autre, vous pouvez également organiser quelques repas-concerts, des « happy-hour » en fin de semaine pour donner davantage d’ambiance à votre clientèle.

Continuer dans les cartes de fidélité

Toutes les grandes enseignes les utilisent. Le résultat reste généralement positif. Les cartes de fidélité contribuent énormément à augmenter le chiffre d’affaires d’un restaurant. Le client fidèle proposera à des connaissances, des membres de la famille de venir déguster un bon repas grâce à sa carte. Votre publicité s’en portera encore mieux.  

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