Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité incendie : les Colombanois verront leurs primes d’assurances baisser

durée 15h06
5 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 27 juin dernier, la Ville de Saint-Colomban et son Service de sécurité incendie (SSISC) se sont vus décerner un certificat d’agrément en service rapide de transport d’eau par camions-citernes. Grâce à cette certification, les résidents des secteurs désignés, soit 80 % du territoire, pourront communiquer avec leur assureur résidentiel afin d’exiger une réduction de primes pouvant s’avérer importante. 
 
Lors du test, le SSISC a démontré sa capacité à acheminer une quantité d'eau suffisante dans les délais requis à partir d’une prise d’alimentation en eau vers un site d’intervention, assurant un approvisionnement équivalent aux exigences en matière de protection par borne d’incendie telles qu’établies par l’industrie de l’assurance de dommages et du Service d’inspection des assureurs incendie, le tout en conformité avec la norme NFPA 1142. L'attestation délivrée aux casernes 1 et 2 est valide pour une durée de cinq ans. 
 
« Cette certification est une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint-Colomban situés dans les secteurs désignés, celle-ci se traduira par des économies concrètes et importantes dans la poche des contribuables colombanois. Je tiens à féliciter le directeur du Service de sécurité incendie Nicolas Stival ainsi que tous les pompiers et officiers qui ont participé aux exercices et réussi avec brio le test d’agrément le 3 juin dernier », a déclaré le maire de Saint-Colomban Jean Dumais. 
 
« Nous travaillons avec le souci d’améliorer les processus et la qualité des services aux citoyens. L’ensemble du territoire ne disposant pas d’un réseau d’aqueduc, il nous apparaissait important d’engager les démarches pour obtenir cette attestation. D’ici 2018, le Service de sécurité incendie effectuera de nouveaux tests pour obtenir la certification d’agrément pour l’ensemble du territoire de la Ville afin que la quasi-totalité des résidents de Saint-Colomban puisse bénéficier des mêmes économies sur leurs primes d’assurances habitation », a ajouté Nicolas Stival, directeur du SSISC. 
 
« Outre l’aspect financier, cette certification confirme que nos équipes sont en mesure d’intervenir sur la majeure partie du territoire de Saint-Colomban aussi efficacement que si nous étions munis d’un réseau d’aqueduc. Avec cette certification et notre équipe de pompiers compétents et efficaces, j’ai une confiance pleine et entière en la capacité du SSISC à assurer notre sécurité », a mentionné le maire suppléant Steve Gagnon, conseiller responsable de la sécurité publique. 
 
Pour savoir si votre résidence est située dans la zone désignée par la certification, communiquez avec votre assureur en habitation ou rendez-vous à st-colomban.qc.ca. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...