Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 façons d’améliorer l’image de votre PME sans vous ruiner

durée 16h13
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’image de marque d’une entreprise se travaille. On appelle cela le branding en marketing. Votre image dépend de la perception qu’en a le public, de sa manière d’appréhender vos produits et services à travers ses expériences personnelles, mais aussi celles de ses proches. Ce n’est pas tout : elle dépend également des impressions qu’on peut lui suggérer à travers toutes sortes de médias. Comment dès lors influencer positivement le public ?

1) Augmentez votre e-réputation 

Première étape, effectuez une veille sur internet pour avoir une idée de ce qu’on dit sur votre entreprise et vos produits. Aujourd’hui, le bouche-à-oreille passe par les forums, les blogues et les incontournables réseaux sociaux.

Cette veille vous permettra aussi d’identifier et de surveiller votre concurrence, ses initiatives sur votre secteur de marché. Pour cela, créez des alertes courriel, abonnez-vous à des flux RSS, prenez la parole sur les réseaux sociaux pour mieux contrôler ce qui s’y dit.

2) Adoptez une philosophie d’entreprise

Réfléchissez à votre histoire, vos valeurs, votre savoir-faire, une valeur ajoutée comme un service après-vente efficace… Puis formalisez un slogan qui résumera cette philosophie.

Vous devez vous démarquer en vendant autrement, votre message doit être neuf, créer un lien de confiance avec vos clients, mais aussi vos partenaires. Communiquez votre slogan sur des supports soignés avec un logo et une identification claire de votre nom (papier à lettres, courriels…).

3) Louez un bureau virtuel

Consacrez votre temps précieux à votre activité en délégant une partie de vos tâches à un bureau virtuel pour un prix modique, optez pour la location d'un bureau virtuel pour la gestion de votre courrier et de vos appels entrants et même un accès à un espace de coworking pour recevoir un client ou organiser une réunion. La qualité de la communication orale est essentielle pour votre image, votre disponibilité en votre absence également.

4) Augmentez votre visibilité sur les médias

Organisez des évènements et invitez la presse pour faire parler de vous et bénéficier de retombées positives.

Créez un site avec un nom de domaine bien à vous, publiez des informations à l’intention de vos clients, permettez-leur d’y émettre leur avis.

5) Développez des partenariats

Pour travailler et améliorer votre image, rien de mieux que de créer un réseau de partenaires avec des entreprises complémentaires à la vôtre. Ils seront votre meilleur relais.

Si vous ne vous sentez pas suffisamment affûté pour votre communication, rien ne vous empêche de faire appel à des spécialistes. Ils vous conseilleront en fonction de vos besoins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...