Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2017 - 08:16

Les avantages du plancher de bois franc dans une maison moderne

Article commandité

Le choix du revêtement de sol contribue à rehausser la beauté et le charme de votre maison. Il est donc essentiel de le sélectionner en fonction du style que vous souhaitez apporter à votre maison et à sa décoration d’intérieur. Le plancher de bois franc connaît un succès exceptionnel actuellement. Il est tendance notamment pour ses différents avantages. Lesquels sont-ils justement ?

L’esthétique et la modernité

Les premiers atouts du plancher de bois franc résident au niveau de son aspect extérieur. Il apporte un style moderne et affiche une grande polyvalence de décor pour votre maison. Il s’adapte ainsi à tous les types de décors que vous envisagez pour votre maison : vieillot ou urbain moderne. Le plancher de bois franc apporte un charme appréciable d’autant plus qu’il se décline sous différentes couleurs pour convenir à tous les besoins. Le confort de la pièce en est merveilleusement rehaussé.  

Une matière très écologique

Le plancher de bois franc est une matière naturelle renouvelable. Il vous propose un environnement sain et confortable. D’autres types de planchers de bois franc sont proposés par les constructeurs avec une certification spécifique écologique faisant ainsi référence à leur provenance des forêts avec une coupe responsable. Ce type de plancher n’accumule pas la poussière et minimise ainsi le risque d’allergies.

Un plancher facile d’entretien

De par le fait qu’il soit écologique, le plancher de bois franc reste aussi facile d’entretien. Un simple passage de balai suffit à le nettoyer correctement. Il ne nécessite même pas de cirage spécifique pour briller et offrir un aspect visuel confortable. Des produits nettoyeurs adaptés suffiront amplement à son entretien régulier.

Une matière durable

Le revêtement de plancher de bois franc affiche une durée de vie de plusieurs années. Ce qui constitue un investissement profitable pour tous les constructeurs de maisons modernes. Le bois franc est connu pour résister à tous les évènements quotidiens. Il se détériore difficilement, surtout s’il est posé correctement. En effet, si la première installation est effectuée selon les normes, le plancher de bois franc ajoute une chaleur, une grande valeur et un style unique à votre maison.

L’utilisation de ce revêtement pour sol est un avantage exceptionnel pour tous les futurs propriétaires de maison moderne. Le plancher de bois franc est utilisé par un grand nombre de personnes pour apprécier son aspect vintage, sa durabilité, et sa praticité. Pour garantir son efficacité, il est conseillé de faire appel à un sableur de plancher pour tous vos projets complexes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.