Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2017 - 10:34

5 conseils pour faciliter l'entretien de votre plancher de bois franc

Article commandité

Les planchers de bois francs contribuent à rehausser la décoration de votre maison. Ils disposent d’un rendu raffiné et confortable. Toutefois, si vous souhaitez leur procurer une plus longue durée de vie, il importe de les entretenir convenablement. Mais de quelles manières ? Ci-après 5 conseils qui pourraient vous servir.

  1. Passez régulièrement l’aspirateur ou le balai

Afin d’éviter que des saletés abrasives ne laissent des dégâts d’égratignures sur votre joli plancher, passez aussi régulièrement que possible l’aspirateur ou le balai. En même temps, évitez tout contact de l’eau avec votre plancher. Il n’aime pas cela. Essuyez rapidement le liquide qui s’y versera si un tel cas se produisait.

  1. Évitez les talons aiguilles dans la pièce à plancher de bois franc

Outre le sable et l’eau, les talons aiguilles ainsi que certaines chaussures de sport usées sont les pires ennemis de votre plancher de bois franc. Évitez d’en porter lorsque vous arrivez dans la pièce. Privilégiez plutôt des chaussures qui n’enraillent pas votre plancher.

  1. Protégez les pieds de vos meubles avec des coussinets

Pour ne laisser aucune marque sur votre plancher, prenez l’habitude de fixer des coussinets sur chaque nouveau meuble que vous faites entrer dans la pièce. Cela permettra de faciliter son déplacement tout en prévenant les égratignures. Veillez toutefois à maintenir ces coussinets toujours propres et aussi en bon état.

  1. Utilisez des tapis et des paillassons

Devant chaque entrée, à l’intérieur comme à l’extérieur, utilisez des tapis et des paillassons. Cela limitera l’accumulation de saletés et de sable dans la pièce où vous avez installé un plancher de bois franc. Pareillement pour la cuisine, spécialement en dessous de l’évier, le lave-vaisselle ou encore l’espace de travail. Ainsi, même s’il y a des éclaboussures d’eau, de nourriture, de détergent, un glissement des ustensiles, ou tout autre genre d’accidents, votre plancher sera sauf.

  1. Évitez le soleil et les sources de lumière artificielle trop intense

En effet, ces sources peuvent altérer la couleur de votre plancher. Bien que le processus soit normal, il sera toujours plus prudent d’éviter de les causer. Si par hasard, le bois devient pâle et se décolore très rapidement, vous pourrez toujours opter pour un sablage parfait sans poussière de vos planchers pour leur redonner un nouveau look. Mais pour éviter de grandes dépenses, le mieux serait de toujours prévenir les risques. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.