Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2017 - 10:47

Rentrée scolaire 2017-2018: Les 12 travaux de la CSSMI

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la rentrée 2017-2018, la présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Mme Paule Fortier, et le directeur général, M. Jean-François Lachance, ont partagé, lors d’un point de presse tenu à l’école secondaire des Patriotes, les grands dossiers qui seront actifs à l’aube de cette année déjà bien amorcée. C’est dans l’intimité de la bibliothèque de l’école, à l’image de la célèbre bande dessinée Astérix, que Les 12 travaux de la CSSMI ont été présentés.  
 
Les 12 travaux de la CSSMI

  • La réussite, encore et toujours au cœur des priorités!
  • Plan d’engagement vers la réussite - Politique sur la réussite éducative
  • Nouveaux établissements - Demandes pour la construction de nouveaux établissements
  • Travaux de réfection effectués sur les établissements au cours de l’été 2017
  • Cours d’été 2017
  • Nouveau portail parents Mozaïk
  • Budget annuel
  • Représentations politiques
  • Optimisation du transport scolaire grâce à l’intelligence artificielle
  • Sécurité et prudence aux abords des autobus scolaires  

 
Campagne de sécurité M’as-tu vu? : la CSSMI reçoit le prix de la Meilleure activité
Profitant du contexte de cette rencontre médiatique, la présidente, Mme Fortier, était heureuse d’annoncer que, le 1er juillet dernier lors d’un gala organisé par la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), la CSSMI et ses 10 partenaires transporteurs ont reçu le prix de la Meilleure activité réalisée à l’occasion de la campagne nationale de sécurité M’as-tu vu?, celle-ci s’étant déroulée en février 2017. Rappelons que l’activité ayant permis à la CSSMI de remporter cet honneur a réuni plus de 1 000 élèves au Cinéma Saint-Eustache pour la projection spéciale d’une capsule vidéo réalisée par la CSSMI et ses partenaires transporteurs. L’objectif de la vidéo visait à sensibiliser les parents, les usagers de la route et même les jeunes à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires en tout temps à proximité des autobus scolaires. L’appui des sept corps policiers du territoire de la CSSMI a été également très précieux dans le déploiement de cette vidéo de sensibilisation. 

 Voir la vidéo : https://vimeo.com/196897791

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.