Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 09:41

Optimisation des espaces de travail : quelles solutions disponibles ?

Article commandité

L’organisation des espaces de travail en entreprise est essentielle. Des espaces de travail bien pensés permettent de réduire le stress des employés, d’améliorer les conditions de sécurité, et d’augmenter la productivité.

Dans un espace industriel, disposer des aménagements adéquats pour optimiser le stockage, les déplacements et l’organisation globale va changer radicalement la qualité de votre environnement de travail au quotidien.

  1. Les mezzanines : installer une mezzanine industrielle solide pour maximiser la productivité de vos installations et équipements représente une solution innovante et performante. Autoportantes et en acier, les mezzanines industrielles sont personnalisables, ce qui leur permet de s’adapter parfaitement aux espaces (entrepôt, garage, usine…), autant qu’aux critères et besoins de l’entreprise et du secteur d’activité. Elles peuvent doubler, voire même tripler les surfaces, un atout pour les espaces réduits. Elles sont faites de colonnes sans perforations, et la distance entre les poteaux peut être ajustée en fonction de vos impératifs et besoins. Ces mezzanines industrielles ont la capacité de soutenir des charges très importantes, et leur montage s’avère simplet et rapide.

  2. Les plateformes sur rayonnage : ce type d’aménagement des espaces de travail est idéal pour maximiser les possibilités de stockage. La plateforme se pose directement sur les rayonnages déjà existants, pour une optimisation de l’espace extrêmement performante. Il est possible d’installer jusqu’à trois niveaux supplémentaires, avec différents types de rayonnages qui viendront s’adapter aux besoins de chaque entreprise. L’installation de passerelles techniques permettra de faciliter et de sécuriser les déplacements entre les différents espaces.

  3. Les plateformes avec bureau : c’est la solution parfaite pour combiner espace de stockage/entrepôt et bureau dans un même bâtiment. Ainsi chaque zone d’activité spécifique est clairement délimitée et permet une meilleure circulation et une meilleure organisation. Ce type de plateforme se compose de cloisons qui viennent très facilement s’ajouter sur une plateforme déjà existante pour transformer tout ou partie de l’espace en bureau.

Quels que soient les besoins de votre entreprise en termes d’espace, qu’il s’agisse d’augmenter les capacités de stockage ou bien d’aménager un espace bureau, des solutions d’optimisation existent. Elles offrent des possibilités quasiment illimitées pour transformer votre espace.

Et loin d’être secondaire, l’optimisation des espaces de travail dans votre entreprise est un facteur déterminant de votre rentabilité. Elle joue un rôle direct sur l’organisation du travail au quotidien, sur l’amélioration des déplacements des employés, ainsi que sur les conditions de travail.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.