Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2017 - 11:18 | Mis à jour : 11:20

Au cœur du village

Inauguration du nouveau local de la Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Plaines

Par Salle des nouvelles

Grâce au soutien de la Ville et de plusieurs partenaires sensibles à la cause, la Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Plaines a inauguré, le 10 octobre dernier, un nouveau local sur la rue principale, facilement accessible à la population adolescente et aux parents.

Maintenant située au 225 boulevard Ste-Anne, face à la 5e Avenue, la Maison des jeunes (MDJ) de Sainte-Anne-des-Plaines souhaite poursuivre sa mission d’offrir aux adolescents de 12 à 17 ans des activités leur permettant de développer leur sens des responsabilités, le respect et l’entraide. Le local, aménagé entre autres d’une table de billard, de jeux vidéo et d’une cuisine, est ouvert de 16 h à 20 h, du lundi au samedi. Les jeunes peuvent venir s’y rencontrer et huit intervenants se relaient pour leur offrir de l’écoute et de l’accompagnement pour différents projets, devoirs et loisirs. 

Le maire Guy Charbonneau s’est dit très heureux d’appuyer ce changement de lieu. « Les adolescents sont partie prenante de notre communauté. Les accueillir au cœur du village, c’est les accueillir au cœur de nos préoccupations. Avec la MDJ, on leur procure un endroit à leur image tout en leur donnant l’opportunité de s’engager dans des projets leur permettant de devenir des citoyens critiques et responsables. Rendre la MDJ plus visible est certainement un plus pour toute la population ». Par ailleurs, les parents sont aussi les bienvenus à la Maison des jeunes. Des  conférences leur seront même destinées tout au long de l’année dont celle du 2 novembre prochain intitulée: comment parler de drogue avec son adolescent.

Pour être membre de la MDJ, il n’en coûte que cinq dollars et le jeune doit s’impliquer à raison de cinq heures de bénévolat et contribuer aux deux collectes de fonds et à la vente de billets pour le spectacle de Noël; activités qui servent à financer les activités de l’organisme.

Pour en savoir plus : www.mdjsadp.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.